En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components lance une toute nouvelle version de son site web

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau site encore plus performant : optimisation des résultats de recherche, amélioration des attributs produits, nouvelles images, fiches techniques et vidéos supplémentaires...
 

RS Components, marque commerciale de Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, vient de lancer une nouvelle version de son site internet avec de nombreuses améliorations, pour rendre la navigation sur le site plus intelligente, plus rapide et plus facile pour l’ensemble des clients de RS. Ces améliorations sont essentiellement issues de retours et suggestions faites par les clients eux-mêmes, ce qui constitue pour RS un point clé de la mise à jour et des changements opérés ; l’idée étant de fournir la meilleure expérience possible pour ses clients et ses fournisseurs.

La part du e-Commerce, au sein du Groupe RS, dépasse aujourd’hui les 65% à travers le monde, et même 70% pour RS en France. En conséquence l’amélioration de l’expérience client en ligne constitue un axe de travail prioritaire pour l’entreprise. De nombreux points clés ont donc été mis en place dans la nouvelle version :

- Optimisation de plus de 60 000 résultats de recherche

- Amélioration de près de 5 millions d’attributs produits

- Développement du contenu avec plus de 120 000 nouvelles images, vidéos et fiches techniques ajoutées

- Augmentation de la vitesse du site de 40%

L’ensemble de ces changements permet donc aux clients de trouver, rechercher et commander ce dont ils ont besoin, plus rapidement, de façon plus simple et plus pratique

Toutes les améliorations apportées au site internet ont conduit à une augmentation significative des taux de satisfaction clients de l’entreprise, ainsi qu’à des taux de conversion clients et de croissance en ligne les plus élevés depuis 3 ans. Les suggestions et retours clients qui ont permis ces améliorations, sont en permanence remontés au travers du programme d’enquêtes en ligne nommé « Voice of the Customer ».

Guy Magrath, Chief Digital Officer at RS, confirme : « Nos clients nous demandent de leur faciliter la vie avec un site internet plus rapide, plus pratique et plus intelligent. Les récents changements démontrent que nous les avons écouté et avons intégré bon nombre de leurs suggestions pour améliorer notre site internet. Nous encourageons tous nos clients actuels et passes à nous faire part de leurs commentaires par rapport aux améliorations notables que nous avons apportées à notre site internet. »

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique