En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schlemmer rachète les spécialistes britanniques de fixations de câbles BICA Ltd

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Le groupe Schlemmer rachète le fabricant de fixations de câbles anglais « Bulldog Industrial Cable Accessories Ltd. » (BICA Ltd.). La signature du contrat a eu lieu le 12 septembre. À l’avenir, BICA Ltd. poursuivra ses activités sous le nom de « Schlemmer UK Ltd. »...
 

L’entreprise BICA Ltd. fondée en 2010, dont le siège se trouve à Wrexham (Grande-Bretagne), fabrique des fixations de câbles inoxydables de haute qualité (Cable Cleats) en plastique et en aluminium. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise de taille moyenne, BICA Ltd. commercialise ses produits dans le monde entier et une augmentation possible de sa capacité de production en Asie est actuellement en cours d’évaluation. En rachetant BICA Ltd., le groupe Schlemmer a fait l’acquisition de spécialistes expérimentés dans le domaine de la sécurisation de câbles : les deux dirigeants, Meirion Williams (directeur des opérations) et Ian Humphreys (directeur technique) peuvent s’appuyer sur une expérience de plusieurs dizaines d’années dans le domaine et vont continuer de gérer les activités de Schlemmer UK Ltd. à l’avenir. Les premières fixations de câbles produites sous le nom Schlemmer UK seront bientôt présentes dans le métro londonien.

« Grâce à sa longue expérience technique, BICA Ltd. a su présenter des aspects de sécurisation déterminants, au point de combler une faille dans la sécurité grâce à ses innovations », souligne Josef Minster, PDG du groupe Schlemmer. Les produits des autres fabricants du marché hautement concurrentiel des fixations de câbles ne disposent pas de protection contre les courts-circuits : un défaut de tension pourrait donc causer des dégâts importants. Les fixations de câbles de Schlemmer UK, en revanche, sont protégées grâce à leur composition en matériaux inoxydables. En outre, en cas de risque de court-circuit, le système entier peut être réglé sur un mode de verrouillage « Lock-Down » grâce à un mécanisme spécial qui supprime presque entièrement le risque de dégâts.

Cette mesure de sécurité respecte une norme, qui est encore à l’étape de proposition de norme mondiale unique, mais qui pourrait être introduite à l’avenir. « Si cette nouvelle norme devait vraiment venir à être introduite, cela donnerait certainement une avance considérable à Schlemmer UK, puisque nous sommes les seuls fabricants de fixations de câbles qui commercialisons déjà un produit conforme à cette norme », déclare M. Minster.

En plus de produits standardisés, BICA Ltd. propose des solutions de fixations de câbles personnalisées et adaptées spécifiquement au client. L’entreprise se démarque par une ligne de production particulièrement souple : grâce à une exploitation selon le système des trois-huit, la capacité de production peut être rapidement augmentée, mais également réduite, en fonction du carnet de commandes. « Cette stratégie convient particulièrement bien au groupe Schlemmer : en effet, nous montrons, sur nos nombreux sites à travers le monde et également avec notre fabrique mobile, comment adapter très rapidement les capacités de production aux situations du marché », explique M. Minster, PDG de Schlemmer. « Nous sommes donc très heureux d’accueillir le nouveau venu dans la famille Schlemmer et espérons ne pas devoir faire face à des difficultés causées par la folie du Brexit dans la coopération avec la Grande-Bretagne à l’avenir. »

http://www.schlemmer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: