En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermanTyton, HelaCon Plus Mini, des connecteurs 40% plus compacts

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
La compacité et le sens des détails de la nouvelle série de connecteurs HelaCon Plus Mini sont essentiels pour faciliter au maximum les installations électriques professionnelles...
 

HellermannTyton annonce le lancement de la série HelaCon Plus Mini, une nouvelle génération de connecteurs qui rend le raccordement et la répartition de câbles dans les installations électriques à la fois faciles, rapides et fiables.

Les connecteurs HelaCon Plus Mini sont 40 % plus petits que les connecteurs originaux de la série HelaCon Plus. Grâce à cette conception compacte, les installateurs électriques disposent d’un espace optimal pour raccorder de nombreux câbles dans des lieux exigus, comme les boîtes de jonction encastrées. Mais le connecteur n’est pas le seul à avoir rétréci ! Le carton d’emballage a lui aussi été repensé pour tenir confortablement dans la grande poche latérale des tenues professionnelles.

Aucun outil n’est nécessaire pour installer les connecteurs HelaCon Plus Mini. La résistance à l’insertion est minime et le double ressort intégré maintient impeccablement et en toute sécurité les câbles rigides et semi-rigides.

Autre avantage du concept HelaCon Plus Mini : ses indicateurs visuels. Le boîtier est transparent et permet donc de vérifier facilement que tous les conducteurs ont été correctement connectés. Avec leurs six couleurs différentes, les connecteurs sont facilement identifiables en fonction du nombre de conducteurs, allant de deux à huit.

Les ports à entrée arrondie peuvent accueillir différents diamètres de câbles tandis qu’une fente d’accès pratique a été mise en place à l’arrière du boîtier pour que la tension puisse être détectée simplement et à tout moment. La diversité des entrées offre aux installateurs une grande flexibilité d’application selon le nombre de câbles et l’espace dont ils disposent.

Caractéristiques techniques

- Matériau : polycarbonate (PC)

- Courant / Tension maximal(e) : 24 A / 450 V

- Câbles compatibles (VDE) : fils rigides de 0,5 à 2,5 mm² / fils semi-rigides de 1,0 à 2,5 mm²

- Tenue au feu : UL94 V0, résiste au fil incandescent selon la norme NF EN 60695-2-11

- Températures d’utilisation : de -30 °C à +85 °C

- Caractéristiques : CE, cULus, ENEC, EN 60998-2-2:2004 (Intertek Semko ; NEMKO AS ; SGS Fimko Ltd.)

http://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: