En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rencontres Interrégionales de la Sous-Traitance de Valence du 19 au 21 Mars 2013

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
350, c’est le nombre d’exposants. 5000 visiteurs s’y déplacent depuis toute la France...
 

C’est en 1987 que le RIST, Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, et le RISF, Rencontres Industrielles des Services et de la Fourniture, voient le jour grâce à la volonté d’un groupe d’industriels drômois et ardéchois bien décidés à faire connaître les savoir-faire en sous-traitance de Drôme et d’Ardèche.

Le projet grandit et prend chaque année un peu plus d’importance pour devenir, 26 ans après, le salon régional de référence en sous-traitance. Les exposants, issus du quart sud-est de la France, représentent tous les métiers de la sous-traitance : mécanique, tôlerie, plastiques, traitements et revêtements, électricité, électronique, études, machines spéciales, services et fournitures liés à la production, …

Organisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Drôme et de l’Ardèche, le RIST est aujourd’hui piloté par un groupe d’industriels drômois et ardéchois qui se réunit plusieurs fois par an pour décider des axes stratégiques du salon et sélectionner les produits valorisés dans la vitrine technologique. En contact direct avec les marchés, il décide des orientations à prendre. Il est le garant du respect de la nomenclature et l’interface entre les industriels et les organisateurs ; son commissaire général est Edouard LEVEUGLE.

350, c’est le nombre d’exposants. Ce chiffre illustre la vitalité et l’énergie dont font preuve les industriels régionaux. Il reflète également la volonté farouche des CCI de la Drôme et de l’Ardèche de défendre et promouvoir auprès des plus grands acheteurs, les savoir-faire de pointe et d’excellence de nos PMI de sous-traitance régionale.

5000 visiteurs s’y déplacent depuis toute la France pour rechercher de nouveaux fournisseurs mais surtout renforcer leur compétitivité en trouvant des solutions innovantes pour leur permettre de maintenir leur avantage concurrentiel.

Préserver leur technicité et leur expertise, les PMI ont appris à le faire en développant leur capacité d’innovation, socle de la revitalisation industrielle française. Ces entreprises, et en particulier celles de la sous-traitance, plus contraintes encore que les autres à s’adapter continuellement au marché, font preuve d’une grande inventivité et adaptabilité.

Elles doivent sans cesse investir, faire du commercial, montrer leurs évolutions techniques pour pouvoir aborder tous les marchés : aéronautique, ferroviaire, militaire, agro-alimentaire, automobile, médical, etc… Le RIST est le bon support pour tout cela.

RIST, l’événement industriel de sous-traitance à ne pas manquer ! à Valence, les 19, 20 et 21 mars 2013

http://www.rist.org
 Tel : 04 75 75 70 10

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique