En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Laser à diode à durée de vie triplée rentabilisé dans la fabrication de pneus

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Système de positionnement SERVOLASER tireXpert de LAP disponible à présent avec une diode laser verte offrant 30 000 heures de service - intégration transparente avec EtherNet/IP, PROFIBUS et PROFINET...
 

LAP, le spécialiste du laser, offre aux fabricants de pneumatiques une solution porteuse d’avenir pour le contrôle qualité, qui convainc par sa longévité et son aptitude à l’intégration. Le système de positionnement avec lasers mobiles « SERVOLASER tireXpert » est doté d’une diode laser d’une durée de vie testée de 30 000 heures de service. De plus, le système est compatible EtherNet/IP, PROFIBUS et PROFINET et couvre ainsi les interfaces standard les plus répandues au monde. Cette caractéristique est pour les clients existants ainsi que les nouveaux utilisateurs un gage d’intégration flexible, simple et économique de ce système.

Laser à diode offrant une durée de vie de 30 000 heures de service et une visibilité optimale

Les fabricants de pneus qui envisagent de rééquiper leur système ou de réinvestir, profiteront de la longévité de la technologie à diode intégrée dont LAP équipe tous ses lasers à ligne et ses projecteurs laser. Les lasers à diode ont une durée de vie de près de trois fois supérieure à celle des modules laser DPSS traditionnels. Les essais de longue durée réalisés par LAP confirment une durée de fonctionnement de la diode de 30 000 heures. Pour le client, ce résultat est synonyme d’une augmentation de la sécurité contre les pannes en production ainsi que de sécurité d’investissement. Car, finalement, les coûts d’exploitation sont également réduits. L’excellente visibilité des lignes laser projetées constitue un avantage décisif, spécialement avec la diode verte. Sur des surfaces foncées en particulier, comme les couches de caoutchouc des pneumatiques, la teinte verte foncée saturée du laser à diode se distingue parfaitement.

Plus de flexibilité d’intégration grâce à la diversité des interfaces

Avec EtherNet/IP, PROFIBUS et PROFINET, le SERVOLASER tireXpert prend en charge la plus grande diversité de protocoles de communication sur le marché. Grâce aux interfaces standardisées, le système de positionnement peut être raccordé et piloté facilement avec la commande programmable (API). D’autres interfaces sont disponibles sur demande. Grâce à cette connectivité plurielle, le SERVOLASER tireXpert peut être utilisé avec la quasi-totalité des commandes API (par ex. la commande ControlLogix de Allen-Bradley/Rockwell Automation, Siemens SIMATIC S7 ou Bosch Rexroth IndraLogic) disponibles sur le marché. Ainsi, LAP offre aux utilisateurs une flexibilité maximale pour le raccordement à la commande des machines et une intégration transparente dans la production.

Solution porteuse d’avenir et économique pour les fabricants de pneumatiques

Dans le secteur mondial de la fabrication de pneumatiques, SERVOLASER tireXpert constitue depuis de nombreuses années la norme établie dans le contrôle qualité pour effectuer un contrôle visuel de l’application de couches de caoutchouc sur les tores de confection des pneus. « Des fabricants de pneumatiques leaders dans le monde entier utilisent SERVOLASER tireXpert avec succès en intégration complète dans les machines de confection des pneus. Certains clients doivent néanmoins rééquiper les commandes de leur machine. LAP a répondu aux nouvelles exigences et proposent différentes interfaces », explique Caren Lüdemann, LAP Sales Manager pour SERVOLASER Xpert. Aucun élément matériel ou logiciel supplémentaire n’est requis, ce qui permet de réduire la complexité du système et les coûts. « Nous proposons des systèmes à la pointe de la modernité pour apporter une aide optimale aux clients existants ainsi qu’aux nouveaux clients qui souhaitent mettre en place de nouveaux systèmes. »

Précision, aptitude à l’intégration, diversité des variantes – toutes les exigences sont satisfaites

Le SERVOLASER tireXpert satisfait toutes les exigences spécifiques au client dans la fabrication de pneumatiques : La commande API permet de programmer différentes positions et séquences de mouvement pour les différentes étapes de travail. La luminosité des lignes laser projetées ainsi que la vitesse de déplacement se règlent individuellement. Les courses de déplacement jusqu’à 2,60 mètres pour les pneus OTR (Off-the-Road) sont couvertes avec une précision de projection pouvant atteindre +/- 0,2 millimètres. « Les systèmes laser LAP convainquent par la précision de projection certifiée LAP et la diversité des variantes, mais ce n’est pas tout. La compatibilité avec les normes de bus de terrain les plus répandues au monde fait de ce produit la solution de choix, plus particulièrement dans la fabrication de pneus », déclare Ralf Müller-Polyzou, directeur Marketing et gestion de produits.

Testé par des instituts indépendants – aides disponibles dans les livres blancs

Afin d’assister le mieux possible les utilisateurs pour l’intégration du SERVOLASER Xpert dans la commande API, LAP collabore avec des experts indépendants en programmation pour ce qui est de la connectivité. De plus, LAP a rédigé des livres blancs avec le concours d’instituts de recherche indépendants. Ces livres blancs constituent une aide pratique pour la mise en service et la programmation du système de positionnement.

http://www.lap-laser.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: