En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le pôle OPTITEC fait le choix de l’Open Innovation

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Premier pôle photonique et imagerie en France, classé dans le top 5 des clusters européens, le pôle Optitec fédère et accompagne les entreprises innovantes dans leur développement depuis plus de 1O ans...
 

Aujourd’hui, OPTITEC a pour ambition de devenir l’un des principaux promoteurs des démarches d’Open Innovation en région PACA pour les membres du pôle mais également pour les autres entreprises du territoire national. Explications sur ce nouveau positionnement qui sera dévoilé dans son intégralité dans les prochains mois.

Principalement orienté vers les PME et les start-up innovantes, le nouveau programme d’Open Innovation déployé par Optitec vient s’inscrire dans la continuité de la stratégie du pôle comme l’explique Gérard Berginc Président du Pôle : « Optitec fait de l’Open Innovation depuis longtemps sous d’autres appellations. Il nous paraissait primordial de replacer cette démarche au cœur de notre stratégie afin d’apporter des solutions concrètes aux grands défis économiques et sociétaux que nos industries doivent relever. »

En effet, cette démarche Open Innovation s’inscrit parfaitement dans les activités de services du pôle, comme un complément entre l’événementiel et l’activité d’accompagnement projets et plateformes, et constituera un véritable accélérateur de marché pour la région. Placé sous la bannière « Optitec - Open Innovation », le programme vise à favoriser l’émergence de technologies de rupture, avec une approche méthodologique innovante, et ce afin de développer les produits de demain.

Dans une vision « Time to market », il s’agit de stimuler la recherche en amont, de permettre aux entreprises innovantes (start-up, PME, ETI) d’accéder à des compétences, et/ou des outils, dont ils ne disposent pas en interne et d’alimenter les marchés applicatifs de la photonique et de l’imagerie.

http://www.pole-optitec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: