En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance une solution destinée au secteur automobile

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Elaborée en collaboration avec les plus grands équipementiers automobiles (OEM), l’AMTS (Automotive Mobile Test Solution) est conçue pour améliorer les processus de test pour l’initialisation et la production des véhicules...
 

Conçue par Panasonic Global Design Solutions en étroite collaboration avec les leaders de l’industrie automobile, la solution de test de fin de chaîne de nouvelle génération de Panasonic a été inaugurée sur Automechanika à Francfort, en Allemagne.

Avec l’AMTS (Automotive Mobile Test Solution), Panasonic allie la technologie exigée par le secteur pour une production et une initialisation efficaces des véhicules et des fonctionnalités d’entreprise, tout en s’intègrant de manière transparente dans l’environnement informatique professionnel.

Priorité à l’utilisateur et aux processus

De par sa conception, l’appareil facilite l’utilisation et l’incorporation des processus de production automobile. L’AMTS, solution basée sur la tablette Toughpad FZ-M1 ultra-durcie, embarque ainsi un écran Multi-Touch capacitif de 7", un lecteur de carte NFC sans contact, l’infrarouge haute puissance intégrée et un lecteur de codes-barres 2D, situés dans la poignée de conception spécifique pour assurer la mobilité dans l’environnement de production.

Ce terminal mobile se place sur le volant ou le tableau de bord du véhicule à l’essai à l’aide de son support de montage interchangeable et protecteur. L’AMTS est également dotée de quatre raccourcis programmables pour un accès immédiat aux applications et fonctionnalités les plus importantes.

Connectivité spécialisée

L’AMTS embarque la connectivité exigée par les constructeurs automobiles : connecteurs doubles robustes pour une communication USB et recharge OBD protégée et intégrée à partir d’un appareil VCI. L’ergonomie de la solution est ainsi assurée que le volant soit positionné à droite ou à gauche.

Puissance pour les essais d’application

Pour respecter les exigences de processus et d’efficacité relatives aux essais automobiles, l’AMTS de Panasonic est équipée du processeur Intel® CoreTM m5-6Y57 vPro (1,1 GHz et jusqu’à 2,8 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost et un cache Intel de 4 Mo) et de la carte graphique Intel® HD. Il fonctionne avec Windows 10 Pro, mais l’ancienne version Windows 7 Professional peut également être installée. Sur le plan du stockage, la solution se caractérise par un disque dur SSD de 128 Go ou 256 Go en option.

Côté communication, l’AMTS est équipée du BluetoothTM v4.1+EDR Classe 1 et de la fonctionnalité Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 8260 ; la connectivité haut débit mobile 4G (Gobi 5000, compatible 3G) est en option.

10 ans d’histoire de conception

« Panasonic cumule près d’une décennie d’expérience de collaboration avec certains des plus grands constructeurs automobiles au monde dans la conception d’appareils mobiles durcis respectant leurs exigences industrielles », Ajoute Robert Blowers, directeur de la R&D et directeur général chez Panasonic Computer Products Europe. « Fruit de notre relation et de notre approche collaborative, la solution d’essai automobile par appareil mobile AMTS représente une nouvelle génération d’outil contribuant à rendre la production de véhicules toujours plus efficace et rentable pour nos clients ».

La solution AMTS de Panasonic sera disponible à partir d’octobre 2016 au prix de 4.419€ HT.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: