En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle sonde FI-500 FiberInspector de Fluke Networks

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
La sonde vidéo dotée de l’éclairage PortBright™ et de la mise au point automatique permet aux techniciens spécialisés en fibres optiques d’identifier rapidement le port à inspecter...
 

Le dispositif FI-500 FiberInspector Micro de Fluke Networks est la première sonde d’inspection vidéo de fibre optique avec lampe de poche intégrée permettant de faciliter l’inspection par les installateurs de réseau des fibres optiques dans les panneaux de brassage encombrés actuels. La fonctionnalité PortBright™ de Fluke Networks (brevet en instance), associée à la mise au point automatique et un écran large à contraste élevé fait du FI-500 une sonde essentielle pour les techniciens spécialisés en fibres optiques travaillant dans les environnements denses et sombres.

Les extrémités de fibres optiques sales sont la principale source de problèmes dans les systèmes à fibre optique monomode et multimode. Le dispositif FI-500 permet aux techniciens de déterminer rapidement si les extrémités sont contaminées ou endommagées. Il est placé entre les sondes analogiques simples et les modèles vidéo automatisés coûteux. Même si le FI-500 est presque moitié prix par rapport à la plupart des sondes d’inspection entièrement automatisées, il fournit la plupart des fonctionnalités identiques, notamment la mise au point automatique, un large écran rétroéclairé, un affichage figé et un large éventail d’embouts pour inspecter n’importe quelle extrémité de fibre optique.

« La fibre étant déployée plus en profondeur au sein des éléments réseaux du data center, il est essentiel de disposer d’un éventail d’outils de maintenance et de réparation efficaces », explique Stuart Hoiness, Vice-Président de la division Réseaux d’Entreprise chez Corning. « L’inspection de la propreté de l’extrémité du connecteur est trop souvent négligée lors du dépannage, c’est pourquoi l’outil que propose Fluke Networks va réellement profiter aux acteurs du marché des Datacenters et devrait devenir rapidement un élément incontournable de la panoplie du technicien réseaux » .

Le FI-500 fournit l’éclairage pour aider l’utilisateur à localiser la fibre ou le port correct dans des panneaux sombres ou encombrés, en plus de la technologie robuste à « lentille liquide » pour une mise au point rapide. Les contrôles sur la sonde permettent une utilisation à une main, notamment un bouton Pause qui fige l’image, ce qui facilite l’inspection des endroits difficiles d’accès ou permettant de visualiser l’image lorsqu’elle ne s’immobilise pas. La sonde compacte fournit un champ de vision de 610 X 460 microns, avec un éventail de fonctions de zoom et de centrage. Le grand écran fournit une vue instantanée de la contamination des fibres optiques dans la cloison ou les cordons de raccordement. L’unité rechargeable est livrée dans un format standard avec des adaptateurs pour prendre en charge la plupart des connecteurs UPC. Les adaptateurs UPC sont également disponibles.

« Pour les techniciens spécialisés en fibres optiques qui essaient d’effectuer un dépannage dans les emplacements de fibres optiques complexes, compacts et à faible visibilité, le FI-500 fournit la simplicité et l’utilité d’une sonde d’inspection manuelle avec des fonctionnalités avancées pour réduire les temps de dépannage et d’inspection, » déclare Harvey Trager, Responsable Produit de Fluke Networks. « Nous pensons que 9 dentistes sur 10 approuveraient le fait que le FI-500 aide les techniciens à éviter de tenir une lampe de poche avec leurs dents… ».

Le FI-500 est vendu à environ moitié du prix des sondes vidéo automatisées et est disponible chez les fournisseurs traditionnels et en ligne. Une gamme d’adaptateurs est incluse, pour la plupart des applications sans achat supplémentaire, bien que des adaptateurs spécialisés soient également disponibles..

« La simplicité d’utilisation fait du dernier FiberInspector de Fluke Networks un formidable outil pour diagnostiquer et dépanner les problèmes de contamination d’extrémités de fibres optiques » conclut Greg Badnerosky, Responsable de Projet à Fisk Technologies, un important concepteur et installateur de systèmes de câblage structurés. « La lampe de poche est particulièrement pratique dans la mesure où nombre de boîtes de fibres optiques se trouvant sur les chantiers de construction ne sont pas bien éclairées ».

http://fr.flukenetworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: