En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau style d’IHM de MITSUBISHI ELECTRIC : Open Frame GOT2000

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Un design de machines plus élégant, esthétique et hygiénique...
 

Avec la dernière-née des IHM (Interface Homme Machine) de la famille des GOT2000, Mitsubishi Electric lance un nouveau style d’interface-opérateur. Sa conception encastrable et à insertion par l’arrière permet aux constructeurs de machines de mieux mettre en valeur leur propre identité et donne au pupitre une finition plane à l’esthétique plus élégante et étudiée. De plus, l’ajout d’un film adhésif sur la face avant avec chevauchement du joint, permet aux nouveaux modèles Open Frame GOT2000 d’offrir une protection IP67 qui répond aux exigences d’applications sensibles aux conditions d’hygiène, notamment dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique.

La surface affleurante donne l’impression d’être une partie intégrante du panneau de commande, ce qui permet aux constructeurs de machines de mieux affirmer leur identité et leur marque propres et donne aux machines un aspect haut de gamme.

Avec l’apposition d’une pellicule de protection contre les agressions de l’environnement et son aspect d’acier inoxydable, l’écran tactile se confond parfaitement avec la machine et répond aux exigences hygiéniques de la production alimentaire et pharmaceutique, conférant aux constructeurs un avantage concurrentiel.

De plus, il n’y a ni aspérité, ni rainure où pourraient se loger des impuretés, et il suffit d’essuyer l’écran avec un chiffon humide ou de le laver à l’eau. La pellicule de protection autorise aussi l’intervention sur l’IHM avec les mains mouillées.

Outre son intégration parfaite et ses lignes élégantes, la nouvelle IHM Open Frame GOT2000 offre un coût compétitif si l’on se réfère aux mesures normalement requises pour assurer la protection hygiénique d’une IHM classique dans des applications sensibles.

La conception de l’IHM Open Frame GOT2000 garantit l’installation facile et flexible dans la découpe du panneau de commande avec un ajustement aisé, quelle que soit l’épaisseur des panneaux, de 1,5 à 4mm. De plus, les bords de l’écran tactile sont protégés par un moulage pour éliminer le risque d’endommagement de l’IHM pendant la pose.

La collecte des données fournies par les automates programmables (PLC) et d’autres équipements ajoute une caractéristique intéressante pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique, grâce à une présentation sous forme de listes ou de graphiques qui en simplifient l’analyse.

En outre, la mise en réseau avec un serveur Web permet d’accéder à l’IHM Open Frame GOT2000 à distance à l’aide d’un navigateur standard sur un PC, ou de surveiller son état à l’aide de la fonction GOT Mobile d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

La sécurité a aussi été prise en compte. L’IHM GOT2000 est assortie d’une fonction d’identification de l’opérateur et d’enregistrement d’activité, ce qui permet de savoir qui a utilisé la machine, quand, comment et dans quel but.

Offrant les mêmes caractéristiques, fonctions et options de connectivité que les IHM montés en surface et les modèles GT25 de la gamme GOT2000, la nouvelle IHM Open Frame GOT2000 propose une fonctionnalité évoluée et sert de passerelle transparente à d’autres dispositifs d’automatisation industrielle, ce qui aide à accroître la productivité et l’efficacité.

http://fr3a.mitsubishielectric.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: