En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sony Europe Ltd. rachète eSATURNUS NV

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
L’un des principaux fournisseurs de flux vidéo sur IP pour les blocs opératoires...
 

Sony Europe Ltd. (« Sony ») confirme aujourd’hui l’acquisition de la société eSATURNUS NV (« eSATURNUS »), une société basée en Belgique qui propose des solutions de vidéo sur IP de pointe pour le domaine médical. Sony attend de cette acquisition qu’elle contribue à concrétiser davantage sa vision et sa stratégie consistant à proposer de nouveaux services et des solutions complètes de workflow d’images cliniques pour les hôpitaux. Riche d’un vaste savoir-faire en matière de workflows dans les blocs opératoires des hôpitaux, eSATURNUS propose un logiciel d’intégration vidéo basé sur IP qui permettra de traiter, commander et répartir plusieurs sources d’image associées à des informations médicales. Avec l’aide des technologies AV/IT et d’imagerie de pointe de Sony, la nouvelle société compte poursuivre le développement d’un large éventail de solutions intelligentes de vidéo clinique sur IP, à l’intérieur comme à l’extérieur des blocs opératoires.

L’acquisition d’eSATURNUS par Sony porte sur l’ensemble des actifs de la société belge, des droits de propriété intellectuelle jusqu’aux technologies et aux fonctionnalités de ses solutions logicielles. Sony prévoit un développement de l’entreprise en Europe dans un premier temps, puis dans le reste du monde.

Cette opération ne devrait pas avoir d’impact réel sur les résultats financiers consolidés de Sony Corporation pour l’exercice fiscal qui s’achèvera le 31 mars 2017.

Adam Fry, Vice-président de la division Professional Solutions Europe (PSE) de Sony, déclare : « Ces dernières années, nous avons observé une nette évolution des besoins au sein des hôpitaux. L’investissement des hôpitaux dans le matériel clinique doit être constamment maximisé. Cependant, avec l’arrivée de nouvelles technologies et solutions de workflow, il n’a jamais été aussi important pour eux de pouvoir investir dans des installations évolutives, fruit d’une vision globale sur le long terme. Cela signifie que les hôpitaux recherchent des workflows complets à la pointe de la technologie, aussi performants que capables de s’adapter au fil du temps. Avec eSATURNUS, Sony s’attache à poursuivre le développement de solutions cliniques de workflow vidéo sur IP intelligentes, avancées et évolutives dans les systèmes numériques des blocs opératoires ».

Thomas Koninckx, PDG et cofondateur d’eSATURNUS NV, ajoute : « En rejoignant Sony, eSATURNUS intègre une formidable organisation et aura accès à l’exceptionnelle plate-forme technologique de Sony. Grâce aux deux visions conjuguées d’eSATURNUS et de Sony, les clients actuels et futurs peuvent s’attendre à une évolution technologique encore plus rapide à l’avenir, ainsi qu’un excellent service dans le monde entier. Nous sommes heureux de pouvoir déployer des solutions innovantes et intelligentes dans les blocs opératoires numériques. La devise « Des soins de meilleure qualité grâce des innovations intelligentes » n’aura jamais été aussi vraie. Nous avons l’intention de continuer à proposer des solutions visant à rendre les soins encore plus sûrs et plus performants. Nous sommes convaincus que le meilleur est encore à venir… »

Toru Katsumoto, Président et responsable de la division médicale de Sony Corporation, déclare : « L’acquisition d’eSATURNUS marque pour Sony Corporation une étape décisive dans le développement de notre offre de milieu de gamme, le secteur médical constituant l’un des principaux moteurs de la croissance de notre entreprise. Sony et eSATURNUS prévoient d’exploiter leurs atouts matériels et logiciels respectifs en vue de développer et proposer des solutions médicales et des services de pointe à leurs clients. L’objectif de Sony est de devenir un acteur clé de l’avenir du secteur médical. »

Pour en savoir plus sur eSATURNUS, rendez-vous sur le site http://www.esaturnus.com

Pour en savoir plus sur les solutions et les services Sony, veuillez consulter le site http://www.pro.sony.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: