En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plus d’efficacité et d’ouverture pour le logiciel de supervision SCADA

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Nouvelle version 7.4 du logiciel SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) SIMATIC WinCC...
 

Extension de l’option WebUX pour une supervision en ligne à partir de terminaux mobiles ou de postes de commande distants sans installation.

Plus d’ouverture grâce à une communication étendue avec les automates SIMATIC S7, un client OPC UA et une interface XML.

Efficacité accrue pour les tâches d’ingénierie grâce au traitement optimisé des données en masse.

Avec la nouvelle version 7.4 du logiciel SCADA SIMATIC WinCC (Superviseur de contrôle et d’acquisition de données), Siemens met l’accent sur l’efficacité et sur l’ouverture. Par ailleurs, WinCC peut désormais tourner sous Windows 10 en éditions Professional / Entreprise. Les fonctions de l’option WebUX pour le contrôle-commande à partir de terminaux compatibles HTML5 ont été considérablement étendues. Tous les contrôles WinCC usuels sont désormais disponibles via WebUX. Cette option permet désormais d’avoir par exemple des objets dynamisés par script. Pour plus d’ouverture, le canal de communication avec l’automate SIMATIC S7 a été étendu. Il peut désormais être utilisé pour des installations comptant jusqu’à 128 automates S7-1500. En outre, un client standard OPC UA a été intégré afin de pouvoir échanger des données avec des systèmes tiers en toute simplicité. L’option WinCC IndustrialDataBridge dispose désormais d’une interface utilisant des fichiers au format XML pour permettre l’échange de données (IDoc) avec des systèmes MES (Manufacturing Execution System) et SAP.

Diverses extensions fonctionnelles du SIMATIC WinCC V7.4 permettent de gagner en efficacité pour les tâches d’ingénierie. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser la fonction glisser-déposer entre le Configuration Studio et l’éditeur Graphics Designer, et dispose désormais d’une fonction rechercher-remplacer étendue. Par ailleurs, la version V7.4 permet de traiter les données en masse de manière ciblée via une interface VBA (Visual Basic pour Applications). Par ailleurs, les histogrammes sont désormais supportés en exploitation ; de plus, le contrôle des courbes de tendance et bargraphes a été doté de fonctions intuitives mutlitouch de zoom et de panning. Un contrôle pour le diagnostic système est également maintenant disponible pour les automates SIMATIC S7.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: