En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Haas Automation : l’usinage 5 axes rentable avec les nouvelles tables rotatives

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Les nouvelles tables rotatives Haas ouvrent la voie à l’usinage cinq axes rentable...
 

Les ateliers qui souhaitent un meilleur retour de l’investissement qu’ils consentent dans une machine de fraisage trois axes, ou ceux qui souhaitent améliorer la capacité de leur machine-outil sans en acheter une nouvelle, peuvent opter pour les tables rotatives TRT70 ou TR200Y de Haas Automation, qui s’avèrent alors une solution rentable.

La table rotative deux axes TRT70, qui permet un positionnement très rapide et précis dans un encombrement ultra-compact, est spécifiquement conçue pour l’usinage 3+2 et l’usinage 5 axes intégral de petites pièces complexes, comme celles typiques des industries du médical, du dentaire et de la bijouterie. Ultra-compacte et légère, la TRT70 constitue la solution deux axes idéale même pour les centres d’usinage les plus petits.

En intégrant des servomoteurs sans balais puissants qui délivrent un couple de 81 Nm sur l’axe d’inclinaison et de 54 Nm sur l’axe de rotation, la TRT70 permet aussi des vitesses d’indexage rapides (de 410 degrés/sec sur l’axe d’inclinaison et de 620 degrés/sec sur l’axe de rotation), pour garantir de faibles temps de cycle. Le plateau de 70 mm haute précision présente plusieurs modèles de boulonnage et un calibre d’alésage précis pour une fixation polyvalente. La TRT70, qui autorise le passage de pièces d’un diamètre de 102 mm, est considérée comme le parfait complément de machines telles que la nouvelle fraiseuse compacte Haas CM-1. L’usinage cinq axes n’a alors jamais été aussi abordable.

Dans une évolution future conçue pour répondre à la demande de tables rotatives pour centres d’usinage à broche verticale de dimension ordinaire, Haas propose sa nouvelle TR200Y, une table rotative compacte sur tourillons 2 axes à basculement conçue pour être montée dans le sens de l’axe Y (de l’avant vers l’arrière sur la table) d’un CUV de taille moyenne.

Avec moins de 635 mm de large et seulement 508 mm de profondeur, la TR200Y s’adapte facilement sur une extrémité de la table, ce qui laisse de la place pour d’autres fixations ou étaux. La TR200Y intègre un plateau à rainures en T de 200 mm, et accepte des pièces allant jusqu’à 206 mm de diamètre, quand le .tourillon assure ± 120 degrés d’inclinaison et 360 degrés de rotation, pour un déplacement complet simultané sur les 5 axes (ou un positionnement des pièces à usiner selon un angle quasiment quelconque).

http://int.haascnc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: