En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pirelli récompense ses meilleurs fournisseurs

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Les critères de sélection : présence internationale, innovation, qualité, respect des délais, engagement pour le développement durable et excellent niveau de service...
 

Le montant total des dépenses en biens et services effectuées par le groupe pirelli a atteint 3,8 milliards d’euros en 2015.

Présence internationale, innovation, qualité, respect des délais, engagement pour le développement durable et excellent niveau de service. Ce sont les critères qui ont permis à Pirelli de sélectionner 9 entreprises et de les récompenser lors des « Pirelli Supplier Award 2016 ».

La remise des prix de cette cinquième édition a eu lieu au Castello degli Arcimboldi, situé au siège milanais du groupe, en présence du CEO et vice-président Marco Tronchetti Provera et du directeur des Achats Pierluigi de Cancellis. Les neuf entreprises récompensées opèrent dans différents secteurs : de l’événementiel aux solutions technologiques stratégiques en passant par la logistique et la production de matières premières.

Leurs nationalités varient elles-aussi : indienne, allemande, chinoise ou encore italienne, parfait reflet de l’ADN du groupe Pirelli, qui se veut être un groupe résolument tourné vers l’international.

Voici la liste des entreprises récompensées

Glanzstoff Sicrem, producteur italien de renforcements textiles ; Trinseo, groupe américain spécialisé dans la gomme synthétique ; Wuxi Quechen Silicon Chemical, producteur chinois de silice ; Birla, producteur indien de noir de carbone ; Prashida Aneka Niaga Tbk, producteur indonésien de caoutchouc naturel ; Hewlett Packard Enterprise, l’un des leaders dans le domaine des IT, américain ; Alpha Technologies, une autre firme américaine spécialisée dans les instruments de laboratoire pour la recherche et le développement ; Fandango, agence événementielle italienne ; et enfin, DHL Express, le leader allemand spécialiste du transport et de la logistique

Pirelli a porté une attention particulière à la relation qu’elle entretient avec ses fournisseurs, que le groupe considère comme des partenaires fondamentaux de sa stratégie de développement.

Le directeur des Achats, Pierluigi de Cancellis, explique : « Pour le groupe Pirelli, qui est de plus en plus positionné sur le segment Premium, partager une approche business basée sur la flexibilité, le respect des délais souvent très courts, la transparence et l’innovation continue et durable doit être la base de la relation qu’elle entretient avec ses fournisseurs. Nous considérons donc nos fournisseurs comme de véritables partenaires ayant le même objectif de croissance que le nôtre et regardant dans la même direction. A côté des fournisseurs de matière première, nous avons également récompensé des entreprises spécialisées en logistique et outils technologiques, ce qui démontre comment la diversité des compétences et des talents externes se combinent avec ceux de Pirelli pour atteindre un niveau élevé de réussite, grâce aux contributions novatrices de leur expérience et savoir-faire. »

Le département Achats du groupe Pirelli comporte 176 spécialistes répartis sur tous les continents dont 40 au siège milanais. Chaque année, ce département sélectionne et gère 9 500 prestataires, qu’il choisit en fonction de différents critères -comme la sécurité, l’innovation, la qualité des biens et des services, l’engagement pour le développement durable- mais aussi selon les niveaux de risque et d’efficacité de la chaîne logistique ; analysant non seulement les prestataires mais aussi leurs propres fournisseurs.

http://www.pirelli.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: