En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Solvay délivre la certification de mouleur par injection du PAI Torlon®

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Solvay, l’un des leaders mondiaux dans les polymères de spécialité, a délivré au site de fabrication de Quadion LLC à Suzhou, la certification de mouleur par injection de son polyamide-imide (PAI) ultra-hautes performances Torlon®...
 

Il s’agit là pour Minnesota Rubber and Plastics - un leader mondial en conception et fourniture de composants de précision avancés et solutions de pointe - de la seconde certification obtenue après celle, similaire, de son usine de River Falls (Wisconsin, USA) en 2015.

« Le rigoureux processus de certification de Solvay confirme que notre établissement chinois possède les équipements ainsi que l’expertise nécessaires au moulage par injection du PAI Torlon® », explique Lih Fang Chew, Vice-Président de Minnesota Rubber and Plastics en charge du Marketing. « Le PAI Torlon® permet à nos clients d’explorer et d’améliorer de nouvelles conceptions de produits destinés à l’automobile et à d’autres marchés. Cette certification aidera nos clients chinois à se conformer aux obligations réglementaires et aux homologations ASTM D4000, ASTM D5204, Mil-P-46183 et Mil-P-46179A, ainsi qu’aux certifications spécifiques de matériaux chez les grands constructeurs et les fournisseurs de premier plan desservant d’importants marchés en Asie ».

Thermoplastique parmi les plus performants de la gamme Solvay de polymères de spécialité, le PAI Torlon® allie les propriétés exceptionnelles des polyamides thermodurcissables avec l’avantage du processus de fusion des thermoplastiques. Ce portefeuille de matériaux de pointe englobe des grades résistants à l’usure offrant des performances inégalées en environnement sec et lubrifié et des grades à haute résistance conservant leur ténacité, leur robustesse et leur rigidité élevées à des températures jusqu’à 275°C, ce qui en font les thermoplastiques les plus performants du marché dans ces domaines. La gamme de PAI Torlon® se distingue par ailleurs par une remarquable résistance au fluage, un très faible coefficient de dilation thermique linéaire ainsi qu’une excellente résistance à l’abrasion et aux substances chimiques. Le profil de performance haut de gamme de ce matériau est idéal pour de nombreux composants de précision employés dans les applications soumises à des charges répétitives comme, en automobile, les joints d’étanchéité, les rondelles de butée de boîte de vitesses, les douilles de joints sphériques, les engrenages moulés et les éléments coulissants des systèmes de direction, partut où ce matériau remplace avantageusement le métal.

« Le PAI Torlon® offre une fiabilité éprouvée pour les applications qui s’avèrent trop sévères même pour les thermoplastiques avancés, d’où la raison de sa spécification comme matériau léger de remplacement du métal », explique Christopher Wilson, Vice-président senior en charge des Ultra-polymères au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Le statut de mouleur certifié accordé par Solvay confirme que Minnesota Rubber and Plastics possède l’expertise de fabrication nécessaire à l’optimisation des propriétés uniques du PAI Torlon® pour répondre, voire dépasser, les exigences d’applications clients dans différents secteurs industriels. »

« Cette dernière certification de mouleur par injection du PAI Torlon® élargit l’offre dejà vaste des thermoplastiques hautes performances de l’usine de Suzhou », poursuit Lih Fang Chew. « Elle souligne également l’engagement résolu de Minnesota Rubber and Plastics à répondre à la demande, en très forte croissance en Asie, pour des technologies polymères dernier cri, indispensables à nos clients constructeurs pour être compétitifs sur les marchés mondiaux actuels ».

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: