En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verlinde, 100 moteurs STAGEMAKER de VERLINDE équipent les studios AED de Lint

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Pour leurs plafonds techniques, les studios audiovisuels de la société Belge AED, viennent d’être équipés de 100 moteurs STAGEMAKER SR10 VERLINDE qui simplifient les opérations de montage et de démontage des spectacles...
 

AED group, est une société internationale qui s’adresse de plusieurs façons aux professionnels de l’audiovisuel et du spectacle : par la location et la vente de produits standardisés pour le son, la lumière, la projection et le levage des équipements scéniques et aussi avec un complexe de studios totalement opérationnels pour le cinéma, la télévision et l’événementiel.

Un complexe de studios au coeur de la Belgique

A Lint, près d’Anvers, AED dispose de l’un des complexes de production audiovisuelle les plus importants en Europe. Sur 25000 m², la société propose 16000m² de studios, 4000m² de bureaux, des équipements de postproduction et toutes les commodités nécessaires à une équipe de cinéma ou de télévision.

L’entreprise est très attachée à son héritage industriel. Dans le hall d’entrée, les clients et visiteurs découvrent l’histoire de l’évolution des équipements techniques audiovisuels et scéniques. Avec une muséographie ludique et moderne, sont présentés des lampes, des caméras, des micros, des tables de mixage, des projecteurs d’images et, pour la partie levage, toute l’évolution des moteurs Verlinde présents utilisés par AED depuis plusieurs décennies, comme le premier palan manuel à vis sans fin (1858), le premier moteur L104, le LITACHAIN LI5, la gamme STAGEMAKER SM10 et enfin la dernière génération de la famille STAGEMAKER SR avec le SR10.

100 moteurs STAGEMAKER SR10 au service de la création audiovisuelle.

Pour Filip Van Vlem, directeur de la communication de AED : « Nous sommes très attachés aux économies d’énergie et l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture de nos studios, va de pair avec l’utilisation de moteurs de levage STAGEMAKER pour les plafonds techniques. Ils remplacent les chariots élévateurs gourmands en énergie, en apportant, souplesse, efficacité et gain de temps pour nos clients. Lors de la production d’une émission ou d’un film, les studios équipés de ces moteurs permettent une mise en place rapide de tous les équipements montés dans les cintres.. Les STAGEMAKER font descendre la poutrelle sur laquelle seront fixés les éclairages, les micros, les caméras ou les projecteurs vidéo utiles au spectacle, pour ensuite les placer à la bonne hauteur. Avec cet équipement, les réglages ou les modifications sont faciles et rapides. Enfin, lors du démontage après le spectacle, l’équipe technique gagne beaucoup de temps et par voie de conséquence le producteur, lui, gagne de l’argent. »

STAGEMAKER SR10, un choix réfléchit

Filip Van Vlem : « Nous avons une longue et étroite collaboration avec VERLINDE, aussi bien pour notre activité de location, que pour l’équipement de studios et il nous est arrivé de soumettre des idées reprises dans le développement de produits. La sécurité est pour nous un facteur déterminant, car les équipements mis en place dans les cintres par les moteurs sont au-dessus des acteurs, des présentateurs et du public. Nous ne pouvons prendre aucun risque. Le STAGEMAKER SR10, avec sa capacité de levage allant jusqu’à 1 Tonne, est une première garantie, ensuite, le double frein de levage, le limiteur de couple et le fin de course électrique, apportent des suppléments de sécurité que nous jugeons indispensables. Pour notre utilisation, la vitesse de levage n’est pas un élément déterminant. En revanche, le fait qu’elle soit constante avec ou sans charge évite les à-coups préjudiciables aux matériels fixés sur la poutrelle. Concernant la commande des moteurs, nous avons standardisé le modèle de boîtier de contrôle, là aussi pour des questions de sécurité. Nous pouvons commander les moteurs individuellement ou par groupe en appuyant simplement sur un bouton. »

STAGEMAKER au-dessus du spectacle

La collaboration entre VERLINDE et AED est ancienne et basée sur une écoute réciproque des besoins, avec le souci permanent d’apporter des réponses en termes de qualité et de fiabilité du matériel. Les moteurs STAGEMAKER depuis leur installation dans les studios de Lint, ont été au-dessus du tournage de films comme « Iron Sky », « A quiet passion », « Aéroport » et de séries télé : « Belgium’s Got Talent », « So You Think You Can Dance », « Wouf ». Il est certain qu’ils ne font que commencer leur vie dans les cintres des studios.

AED Rent et VERLINDE, des partenaires confiants

Pour mettre en lumière le partenariat entre les deux sociétés, les chiffres parlent d’eux même. A ce jour, les produits SR1 (250kg), SR5 (500kg) et SR10 (1 Tonne) disponibles chez AED Rent, sont livrables en conformité avec la législation D8+, et si l’on intègre les palans manuels VRH/PHD, c’est plus de 5000 produits VERLINDE qui sont en stock chez AED Rent.

http://www.verlinde.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: