En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components et Socomec signent un accord de distribution en France

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Cet accord permet notamment aux clients RS en France d’avoir accès à de nouvelles solutions en matière de contrôle et sécurité des réseaux électriques basse tension et d’efficacité énergétique...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, et Socomec, groupe industriel indépendant, spécialiste incontesté de la coupure, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, annoncent la signature d’un accord de distribution en France. Ce nouvel accord, fortement motivé par les deux entreprises, permet notamment de proposer des nouvelles solutions d’automatisme et contrôle pour RS à de nouveaux clients pour Socomec.

Pour le fabricant alsacien dont la politique commerciale est essentiellement basée sur la vente directe à ses clients, cet accord permet d’améliorer sa qualité de service sur une partie de son offre standard et de toucher une nouvelle clientèle plus en marge de son cœur de cible. Au travers de cet accord, RS proposera de nouvelles solutions haute-performance en matière d’automatisme de contrôle, et plus spécifiquement sur les « solutions de coupure et de protection » et « efficacité énergétique » proposées par Socomec. Au total, ce sont plus de 750 nouvelles références qui viennent, dans un premier temps, enrichir l’offre RS, notamment dans les domaines suivants : transformateurs de courant, indicateurs de puissance et multifonctions, interrupteurs industriels et accessoires, sectionneurs et poignées de remplacement,…

« Nous sommes ravis de la mise en place en France de ce nouvel accord avec Socomec, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement récemment annoncé par RS » affirme Stéphane Maffli, Directeur des Ventes Europe du Sud chez RS. « Il confirme notre volonté de renforcer nos relations avec des fabricants partenaires, pour proposer à nos clients de nouvelles solutions adaptées à leurs besoins. Socomec est un spécialiste reconnu dans son domaine, avec des valeurs que nous partageons comme l’esprit d’innovation permanent et le sens du service accru. »

Même engouement du côté de Socomec pour qui RS Components possède des arguments majeurs qui ont largement motivé cet accord. «  RS possède un niveau de service remarquable et une logistique performante, avec plus de 7000 colis traités par jour, et livrés sous 24/48h à l’attention de 60 000 clients actifs en France, ce qui permettra à Socomec de gagner en efficacité dans le traitement des demandes hors production, récurrentes et non planifiées, sur des volumes moins importants », confirme Philippe Romieu, Directeur commercial du groupe Socomec. « RS est également très présent sur les marchés de l’éducation et de la formation. Grâce à cet accord, Socomec pourra ainsi développer ses ventes auprès de l’Education Nationale, des constructeurs de matériel didactique, des centres de recherche ou des centres de formation type AFPA, AFPI ou AFORP ».

Cet accord en France constitue une première étape clé dans le partenariat entre RS et Socomec. Par la suite, les gammes pourront progressivement s’enrichir en fonction des innovations développées par le fabricant. Des référencements éventuels sur d’autres zones géographiques sont également envisagés en cas de succès de cet accord sur le marché français.

http://www.rs-components.com/

http://www.socomec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: