En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle phase de développement pour IPSIDE (ex Schmit Chrétien)

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
CABESTAN CAPITAL accompagne la nouvelle phase de développement d’IPSIDE (ex Schmit Chrétien), conseil en propriété industrielle...
 

Au travers d’une opération de MBO, Monsieur Christophe Cornuéjols, Président, et ses Managers deviennent les actionnaires majoritaires d’IPSIDE Group, holding de reprise, aux côtés du fonds Cabestan Capital FPCI. A cette occasion, Messieurs Schmit et Chrétien, Fondateurs, cèdent l’intégralité de leurs titres.

IPSIDE Group compte parmi les leaders en France du conseil en propriété industrielle. Son modèle économique repose sur la commercialisation de forfaits et de conseils pour le dépôt de brevets et de marques notamment en Europe, USA, Chine et Japon.

IPSIDE emploie aujourd’hui 70 salariés, dont 22 ingénieurs brevets et 13 juristes, répartis sur 6 agences de proximité en France et 3 à l’international, avec 15,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les juristes spécialisés accompagnent en matière de marques, dessins et modèles, noms de domaine et droits d’auteur. Les ingénieurs et scientifiques de haut niveau interviennent sur tous les domaines, avec une expertise historique en aéronautique, biotechnologie, pharmacologie, logiciels / IT dans lequel IPSIDE est leader. La société compte parmi ses clients les grands noms de ces secteurs d’activités.

L’objectif est de porter la société au niveau du top 5 des cabinets de conseil en propriété intellectuelle d’ici à 2020.

La société va poursuivre une phase de croissance accélérée et se fixe pour objectif de développer ses filiales aux USA et en Chine créées en 2016 afin d’y réaliser à horizon 5 ans 15% de ses revenus et en faire un relais de développement futur. Elle souhaite aussi augmenter de plus de 50% sa part d’activité en France. A cet effet, IPSIDE discute actuellement avec plusieurs cibles potentielles.

Christophe Cornuéjols, Président d’IPSIDE : « Nous sommes très heureux d’accueillir le fonds Cabestan Capital géré par Edmond de Rothschild Investment Partners comme partenaire de référence dans notre capital. Cette nouvelle étape permet d’établir une gouvernance claire et de nous donner les moyens de notre développement, notamment de conforter notre stratégie d’expansion aussi bien en France qu’aux USA et en Chine ».

André Renaison, Directeur de Participations chez Edmond de Rothschild Investment Partners : « IPSIDE a réussi à construire une valeur stratégique forte pour ses clients sur le marché français. Au travers de ce MBO peu leveragé, IPSIDE est aujourd’hui en capacité de mener à bien son plan stratégique en France, aux USA et en Chine. Nous l’aiderons au maximum par notre expérience passée des croissances externes et du développement d’activité à l’international. »

Il s’agit du 18e investissement de Cabestan Capital qui est aujourd’hui appelé à 94%.

http://www.ipside.com/

http://www.edmond-de-rothschild.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: