En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Zipar renforce sa flotte avec des vehicules électriques

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Zipcar, leader mondial de l’autopartage, a annoncé en juillet dernier le déploiement supplémentaire de véhicules électriques à Paris associés à des bornes de rechargement propriétaires...
 

Zipcar, premier opérateur à proposer des véhicules électriques dotés de bornes propriétaires.

Après son déploiement dans les rues parisiennes en novembre dernier, Zipcar étend sa flotte et offre aujourd’hui aux Parisiens la possibilité de profiter des voitures électriques. Il s’agit de la BMW i3 électrique et de l’utilitaire 100% électrique de Nissan e-NV200. Parmi les 48 points de retrait, certaines sont équipées de bornes de rechargement propriétaires.

Zipcar valide clairement les objectifs environnementaux de la ville en offrant aux usagers la première flotte en voirie composée de véhicules hybrides et électriques. Ceci afin d’aller dans le sens d’un avenir responsable avec moins de diesel sur les routes, et donne ainsi le choix aux utilisateurs.

Christophe Najdovski, Adjoint à la Mairie de Paris, explique « L’amélioration de la santé des Parisiens est une priorité absolue pour la Mairie de Paris. Dans le cadre du plan de lutte contre la pollution atmosphérique, l’optimisation de l’usage de l’automobile, grâce à l’autopartage, et la transformation du parc automobile vers des motorisations plus sobres, sont pour nous essentielles. Afin de valoriser un système de mobilité écoresponsable à Paris, la Ville accompagne les opérateurs d’autopartage souhaitant promouvoir la mobilité électrique. Nous sommes donc ravis que Zipcar ait su saisir cette opportunité. »

Avec sa flotte automobile variée, Zipcar permet aux automobilistes de trouver leur bonheur en fonction de leur besoin lors de déplacement. Le service d’autopartage incite les utilisateurs à abandonner leur voiture personnelle en faveur de solutions alternatives de transports tels que l’autopartage. Zipcar veut continuer à favoriser une qualité de vie urbaine tout en respectant un usage raisonné de la voiture. Il faut savoir que chaque véhicule en autopartage utilisé remplace entre 5 et 11 voitures personnelles sur la route.

Etienne Hermite, Directeur Général de Zipcar France rapporte, « Zipcar est le réseau d’autopartage leader mondial, qui souhaite rendre la vie urbaine d’aujourd’hui et de demain plus fluide et écoresponsable. En ce sens, Zipcar déploie une nouvelle stratégie, avec des véhicules électriques rechargeables à faible émission de CO2 et fines particules. Le but de ces emplacements à bornes rechargeables est de répondre au désir commun de Zipcar et de la Mairie de Paris de se déplacer dans une ville plus propre ».

Les premiers modèles de la flotte de véhicules électriques Zipcar

Pour toujours mieux satisfaire les Parisiens, Zipcar met à leur disposition deux nouveaux véhicules : la BMW i3 électrique et l’utilitaire 100% électrique de Nissan e-nv200. Ces nouveaux véhicules écoresponsables répondent à tous les besoins des automobilistes.

La BMW i3 électrique est idéale pour se rendre à un rendez-vous ou pour une séance shopping dans la capitale et ses alentours, tout en jouissant d’un confort incomparable. Elle a une autonomie maximale de 300km : jusqu’à 150km avec les batteries et 150 km additionnels grâce au prolongateur d’autonomie.

Après une charge complète, l’utilitaire 100% électrique de Nissan e-NV200 dispose d’une autonomie de 170 km. Avec un volume de chargement de 4,2m3 et une capacité de chargement de 770kg, il est très utile pour un aller- retour au magasin de meubles, et sera le compagnon idéal pour un déménagement.

- Les TPE/PME représentent 99% des entreprises en Europe. Ces cinq dernières années, elles ont créé 85% des emplois et fournissent les deux tiers des emplois privés européens.

- Les voitures de société coûtent plus de 54 milliards d’euros en taxes chaque année, l’équivalent de 0.5% du PIB européen.

- Selon une étude Frost & Sullivan

http://www.zipcar.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: