En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan Advanced Materials met au point un système de mesure du débit gazeux

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials, a désormais la capacité de développer des transducteurs pour la mesure du débit gazeux qui conservent leur précision dans les environnements soumis à des températures extrêmes et la présence de produits chimiques hautement corrosifs...
 

S’appuyant sur ses connaissances et son expérience considérables en matière de technologies de transducteur à gaz pour diverses applications, Morgan a surpassé les normes en vigueur en produisant des détecteurs pouvant fonctionner sur une plage de températures d’amplitude inédite.

Ainsi, ses derniers transducteurs de débit gazeux peuvent dorénavant fonctionner entre -50 et 250 °C.

Cette tolérance accrue aux températures extrêmes et environnements difficiles, à savoir ceux susceptibles de subir des variations du débit gazeux, rend ses transducteurs idéaux pour l’exploration des hydrocarbures, ainsi que pour les compteurs de gaz en vrac pour les applications industrielles.

De plus, les capacités de l’entreprise en termes de détection à des températures extrêmement basses, lui ont permis de tester et mesurer le débit de fluides cryogéniques jusqu’à -175 °C.

Ces avancées vont permettre à Morgan de répondre à la demande croissante en détecteurs compacts tout en restant extrêmement précis jusqu’à 0,1 % près, quelles que soient les conditions environnementales, y compris les plus extrêmes.

Les matériaux choisis sont à la fois extrêmement stables en température et résistants à la corrosion, ce qui permet aux transducteurs de fonctionner à des températures élevées, ainsi qu’en présence d’acides gazeux agressifs.

L’avancée révolutionnaire de Morgan dans la réduction du décalage du zéro débit est peut-être plus significative dans la mesure où elle garantit un degré inédit de calibration des transducteurs en fonction de leur réponse aux variations de température.

Au cours des prochains mois, cette capacité va permettre de fournir des solutions standards pour le marché industriel global, de même que pour toute autre application nécessitant de mesurer avec précision des volumes considérables de fluides ou de gaz à haute température.

Charles Dowling, qui travaille chez Morgan Advanced Materials, a déclaré : « Cette nouvelle capacité va nous permettre de mieux aider notre clientèle, en lui garantissant des solutions qui répondent à tous ses besoins. Outre la gamme standard de transducteurs à gaz actuellement en développement, la possibilité de concevoir des solutions personnalisées pour des applications de niche, dans divers matériaux, devient bel et bien réelle. En continuant de repousser nos limites, nous souhaitons aider nos clients à surmonter leurs défis techniques les plus pressants. »

http://www.morganadvancedmaterials.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: