En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La communauté de développeurs dynamise le Global Trust Network de DocuSign

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Grâce à l’API de DocuSign le volume de transactions clients d’une année sur l’autre augmente de 300%...
 

DocuSign a annoncé que son Global Trust Network compte désormais des développeurs dans quasiment tous les secteurs d’activité. Grâce à des intégrations rendues possible par l’API (Interface de Programmation Applicative) de DocuSign, récompensée à de nombreuses reprises, ils fluidifient et automatisent leurs processus . L’API de DocuSign est à l’origine d’une croissance significative dans le volume des transactions avec signature électronique et représente ainsi 58% des transactions réalisées.

Les entreprises comme Cisco, Comcast, et Restaurant Services Inc. font partie des plus de 30 000 sandboxes de développeurs ouvertes sur la plateforme de Gestion des Transactions Numériques (DTM) de la société. Au cours des deux premiers trimestres de l’année fiscale de DocuSign qui démarre au 1er Février, les nouvelles intégrations d’API avec le service de signature électronique ont augmenté, d’une année sur l’autre, de 300% le volume de transactions réalisées via l’API par les nouveaux clients.

« La communauté de développeurs est un élément essentiel de notre stratégie de croissance internationale car elle se situe au cœur de l’automatisation des processus métier de chacune de leurs entreprises » explique Brad Brooks, chef des produits, de l’ingénierie et du marketing chez DocuSign. « Suite à l’implication et à l’attention que nous avons apportées à notre communauté de développeurs, nous avons constaté une hausse spectaculaire de l’utilisation de l’API DocuSign parmi nos clients. Cette croissance est d’autant plus significative qu’elle représente le fruit d’une relation encore plus étroite entre nos clients et notre plateforme, étant donné qu’ils intègrent directement la signature électronique DocuSign et les services de gestion des transactions numériques dans leurs applications et processus métier. »

« DocuSign a pris une place de leader sur l’un des secteurs les plus stratégiques et les plus importants du Cloud aujourd’hui – la Gestion des Transactions Numériques » affirme Rick Smith, PDG d’Equifax. « Notre partenariat stratégique avec DocuSign, référence internationale de la gestion des transactions numériques DTM, facilite non seulement notre propre transformation numérique, mais permet également à nos clients de réaliser la leur. » Pour plus de détails sur la transformation numérique d’Equifax avec DocuSign, visionnez la vidéo.

« DocuSign est aujourd’hui considéré comme le leader dans les services de gestion des transactions numériques, qui est un domaine en très forte croissance parmi les services Cloud » a résumé Sridhar Ramaswamy, Directeur Central de la Publicité et du Commerce chez Google.

DocuSign a réalisé d’importants investissements dans son API, de même que pour des secteurs d’activité comme l’immobilier, les services financiers, l’assurance, la santé ou encore le secteur public et gouvernemental. Et ce, sur des marchés clés comprenant l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie. Reconnu pour son innovation produit avec sa suite Standards-Based Signature, son offre de déploiement hybride dans le Cloud, une sécurité de classe mondiale et une disponibilité sans égale, DocuSign a conclu des partenariats avec Apple, Cisco, Dell, Deutsche Telekom, FedEx, Google, IBM, Intel, Microsoft, NTT, Salesforce, Samsung, SAP, Telstra, Visa, Xerox et bien d’autres entreprises, toutes focalisées sur le taux d’adoption de leurs clients, un retour sur investissement rapide et un succès à long terme.

« Il ne fait aucun doute que le monde devient numérique. Les transformations sont désormais inévitables pour saisir de nouvelles opportunités métier et générer des avantages concurrentiels à long terme » indique Kevin Bandy, vice président senior et Directeur des Opérations Numériques chez Cisco. « En tant que référence mondiale de la Gestion des Transactions Numériques et de la signature électronique, DocuSign est en plein cœur de la transformation numérique et aide les organisations de toutes tailles et secteurs d’activité à franchir le cap du numérique. Nous avons pu nous rendre compte très tôt de la puissance de l’API de DocuSign chez Cisco en intégrant les services de gestion des transactions numériques et de signature électronique au sein de nos plateformes pour en faire bénéficier nos clients, salariés et partenaires. »

Des entreprises comme AstraZeneca, Hotel Tonight ou Unilever utilisent DocuSign pour accélérer leur rentabilité, réduire leurs coûts, améliorer leur sécurité et leur conformité légale et offrir une meilleure expérience client. En moyenne, 84% des transactions sont accomplies en moins d’un jour avec DocuSign, 62% en moins d’une heure, et 51% dans les 15 minutes – une formidable avancée par rapport aux temps demandé par un processus papier traditionnel. En moyenne, DocuSign permet aux clients de générer 32€ d’économie par document – ainsi que d’importants gains de coûts, de productivité et de recettes – par rapport aux processus papier.

L’API polyvalente, la rapidité, la simplicité d’utilisation, un retour sur investissement incontestable et une bien meilleure expérience client ne sont que quelques-uns des éléments qui justifient l’adoption massive de DocuSign à travers le monde – et renforcent chaque jour le Global Trust Network de DocuSign. Ce dernier, avec une croissance de 300% d’une année sur l’autre, compte désormais plus de 250 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs dans 188 pays, avec 130 000 nouveaux utilisateurs par jour. L’Europe témoigne d’un très fort intérêt pour la suite Standards-Based Signatures et le déploiement Cloud hybride lancés en Juin, en prévision de la réglementation eIDAS qui a pris effet le 1er Juillet au sein de l’UE.

« En tant que client de DocuSign, LinkedIn tire profit de la signature électronique et de la Gestion des Transactions Numériques dans tous les secteurs de l’entreprise » affirme Steve Sordello, Directeur Financier de LinkedIn. « Nous faisons confiance à DocuSign au quotidien pour permettre à nos équipes à travers le monde de conduire nos transactions métier en toute fluidité et sécurité ». Pour plus de détails sur la transformation numérique de LinkedIn, visionnez la vidéo.

« Notre objectif fondamental est de proposer un réseau global ouvert pour des transactions rapides, fluides et sécurisées. En tant que société privée, nous sommes heureux de pouvoir investir à long terme dans le Global Trust Network » rappelle Keith Krach, Président et PDG de DocuSign. « DocuSign permet aux utilisateurs de tous les pays, secteurs et entreprises d’accomplir des transactions rapides, simples et sécurisées, à tout moment, à n’importe quel endroit et sur n’importe quel terminal. »

Cette annonce sur la croissance du Global Trust Network de DocuSign intervient juste après la nomination de DocuSign dans le Top 50 des Entreprises du Cloud pour qui travailler par Glassdoor, la place de marché du recrutement. Globalement, les collaborateurs donnent un 4,5 sur 5 à DocuSign, avec une note de 4,4 pour les opportunités de carrière et 4,5 pour la culture et les valeurs de l’entreprise. Le PDG de DocuSign, Keith Krach, recueille 98% d’avis favorables de la part des salariés dont 91% recommanderaient DocuSign comme un cadre de travail agréable à leurs collègues ou amis. Les collaborateurs de DocuSign considèrent à plus de 90% que les perspectives de l’entreprise sont favorables, bien au-dessus de la moyenne de 75% du Top 50 Glassdoor.

Les développeurs intéressés par l’intégration de la signature électronique de DocuSign au sein de leurs processus de travail et applications trouveront tous les outils et ressources nécessaires dans le DocuSign Developer Center.

http://www.docusign.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: