En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Haas Automation dévoile ses nouveaux centres de tournage

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Les ateliers qui recherchent davantage de passage de barre sans disposer des exigences d’encombrement d’un grand tour seront ravis d’apprendre que Haas Automation propose désormais une ligne complète de centres de tournage grand alésage et faible encombrement...
 

Les nouveaux ST-15 et ST-15Y offrent un passage de barre plus large, un nez de broche et un mandrin plus grands, ainsi qu’une puissance de broche plus élevée que le ST-10, alors qu’ils partagent un même encombrement. Les machines peuvent recevoir des barres d’un diamètre allant jusqu’à 63,5 mm, et proposent une capacité de coupe maximum de 356 mm de diamètre sur 406 mm de long (305 par 406 mm pour le ST-15Y), avec un passage au-dessus du chariot de 406 mm.

Le nez de broche A2-6 du ST-15 présente un alésage de 88,9 mm, et la broche à double commande vectorielle 15 kW de la machine tourne à 4 000 tr/min et délivre un couple de 203 Nm à 500 tr/min. Le système de commutation étoile/triangle à la volée génère en outre une large plage de puissance constante, permettant d’assurer des vitesses de coupe homogènes en surface, soutenues par des avances rapides de 30,5 m/min et des indexages rapides de la tourelle. Il est équipé d’un mandrin hydraulique à 3 mors de 210 mm et d’une tourelle VDI 12 positions.

Le ST-15Y affiche une course sur l’axe Y de 102 mm (± 51 mm du centre) pour les opérations de fraisage, de perçage et de taraudage excentrées. Il intègre en standard un porte-outils entraîné 6000 tr/min et un axe C servocommandé assurant une capacité quatre axes polyvalente, et est équipé d’une tourelle hybride VDI/BOT (outils à boulonner) 12 positions. On peut citer comme autres caractéristiques standard le taraudage rigide, une mémoire programme de 1 Mo, un écran LCD couleur 15" et un port USB. Les options disponibles sont une poupée mobile avec fourreau hydraulique, des systèmes d’arrosage haute pression, un dispositif de préréglage automatique d’outil, un convoyeur à copeaux à courroie et une interface Ethernet, ainsi que le système de programmation intuitif Haas et l’embarreur Haas.

L’option supplémentaire, qui est actuellement en phase de développement final, est une broche secondaire pour le ST-15Y, qui sera disponible d’ici la fin 2016.

http://int.haascnc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: