En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ABEO : un bilan des Jeux Olympiques de Rio très positif

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, ABEO, concepteur, fabricant et distributeur d’équipements de sports et de loisirs, a déployé avec succès l’ensemble de ses installations lors des derniers Jeux Olympiques de Rio...
 

Le Groupe avait été retenu pour la fourniture des équipements de gymnastique, des buts de basket-ball et des podiums de compétition.

.

JO 2016 à Rio : nouveau succès technique et logistique pour ABEO

Les Jeux Olympiques constituent une opportunité unique pour ABEO de démontrer son expertise technique et son savoir-faire logistique. Plus de deux années ont été nécessaires au Groupe pour mettre au point et fournir aux athlètes des équipements à la hauteur de leurs performances sportives. Débutée en août 2014, la phase de production s’est terminée en début d’année. L’ensemble des 200 équipements transportés par 46 containers sont arrivés au Brésil en avril dernier puis mis à l’essai lors du Test Event. Au total, ABEO a fourni l’équivalent de 7 jeux complets pour les épreuves de gymnastique (agrès, tapis, poutres, barres, praticables, tables de sauts), et a déplacé vingt techniciens pour assurer l’installation et la maintenance du matériel.

Le professionnalisme du Groupe ABEO a notamment été salué par une lettre de remerciements de Bruno Grandi, Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) : « Je tiens à féliciter ABEO pour l’excellent travail accompli, dans l’ombre, tout au long de cette quinzaine olympique. Rien n’est plus précieux dans des situations comme celle-ci que de pouvoir compter sur des partenaires fiables qui offrent aux athlètes des équipements de qualité à la hauteur de l’enjeu olympique. »

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu contribuer au bon déroulement d’un tel évènement et je tiens à remercier tous les collaborateurs qui se sont impliqués dans la réussite de ce projet majeur », témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d’ABEO. « Notre récompense en termes d’image est phénoménale : les Jeux Olympiques constituent en effet l’une des plateformes marketing les plus efficaces au monde, touchant des milliards de personnes dans plus de 200 pays. Je tiens par ailleurs à féliciter la gymnaste américaine Simone Biles, partenaire de notre marque Spieth America, pour sa remarquable performance : elle a obtenu lors des Jeux 5 médailles dont 4 en or. »

Objectif Tokyo 2020

Des entretiens prometteurs se sont déroulés avec les représentants du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en vue de la fourniture d’équipements par ABEO.

Le Comité a par ailleurs annoncé début août que l’escalade sportive était retenue comme nouveau sport olympique. Deux médailles seront ainsi attribuées pour cette nouvelle discipline : une pour les femmes et une pour les hommes. Les épreuves de vitesse, de difficulté et de bloc seront disputées par 40 sportifs (20 hommes et 20 femmes), durant quatre jours, pour donner lieu à un classement combiné de ces trois disciplines.

Avec sa filiale Entre-Prises, acteur de référence des murs d’escalade, et fort d’un partenariat établi avec la Fédération Internationale d’Escalade (IFSC) et de son expérience des Jeux Olympiques, ABEO dispose d’atouts majeurs pour équiper les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Créée en 1985 à Saint-Vincent-de-Mercuze, Entre-Prises est l’inventeur du mur d’escalade artificiel modulaire et leader mondial dans la fabrication de murs et prises d’escalade.

http://www.groupe-abeo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: