En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IZBERG lance une plateforme pour les métiers du service

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
IZBERG lance IZBERG Platform Services, une plateforme de Marketplace spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des métiers du service...
 

IZBERG, éditeur des solutions les plus performantes de Marketplace, annonce le lancement de IZBERG Platform Services, sa solution Marketplace à destination des entreprises qui souhaitent lancer leur offre de services en ligne ou compléter leur offre produit par des services. IZBERG Platform Services vient s’intégrer à l’offre IZBERG déjà composée de IZBERG Platform B2C et IZBERG Platform B2B. IZBERG renforce ainsi son avance technologique et se positionne plus que jamais comme l’offre Marketplace la plus complète du marché.

Vers une transformation digitale du secteur tertiaire

Les Marketplaces ont longtemps été associées à la seule vente de produits, avec des sociétés telles qu’Amazon, eBay ou Cdiscount qui ont montré la voie. Le secteur tertiaire représente cependant une grande part de l’économie, et l’on constate encore que la majorité des transactions a lieu offline.

L’opportunité de lancer une Marketplace de services représente donc un levier de croissance phénoménal dans le domaine du e-commerce. Valorisée à plus de 70 milliards de dollars, l’application UBER a positionné les services en tant que commodité, ce qui a déclenché l’apparition de milliers de business axés sur le modèle on-demand.

« Les modèles économiques émergeants doivent permettre aux entreprises d’offrir une expérience client complète, en proposant une accessibilité permanente aux utilisateurs via de nouveaux canaux de distribution » commente Benoit Feron, co-fondateur et Chief Sales Officer d’IZBERG. « Les Marketplaces d’Uber, Amazon et Airbnb ont eu un impact majeur sur les modèles traditionnels que sont G7, Barnes & Noble et Hilton, qui ont rapidement dû placer le digital au centre de leur stratégie. Les Marketplaces représentent un modèle économique réellement disruptif, qui sera bientôt au centre de tout écosystème e-commerce. »

Transports, services à la personne, tourisme, santé, beauté, alimentation, biens & services, media, tous ces secteurs d’activité doivent relever le défi de la transformation digitale et adapter leur modèle économique aux nouvelles attentes des consommateurs. IZBERG donne l’opportunité aux sociétés souhaitant proposer une large gamme de services via des vendeurs tiers, d’étendre leurs canaux de vente et de renforcer ainsi leur stratégie digitale.

Performante, flexible, évolutive et entièrement personnalisable, IZBERG Platform Services s’adresse aussi bien aux Pure Players souhaitant lancer une Marketplace de services, qu’aux sociétés Click & Mortar B2C et B2B souhaitant ajouter des services complémentaires à leur offre produit existante.

« La Marketplace est le modèle idéal pour proposer une offre illimitée de services au meilleur prix, et pour répondre efficacement aux enjeux de cross-selling et d’up-selling » ajoute Benoit Feron. « Par exemple, l’une des spécificités du secteur des services est la nécessité pour les vendeurs présents sur les Marketplaces de repenser en permanence leur modèle de pricing en fonction des services qu’ils proposent afin de rester compétitifs et de gagner de nouveaux clients. »

Des spécificités sur-mesure adaptées aux métiers du service

En plus des catégories clés qui composent le noyau de la Marketplace d’IZBERG, IZBERG Platform Services intègre des fonctionnalités spécifiquement conçues pour les métiers des services :

- IZBERG SIM © : Le Service Information Manager permet de créer, stocker et gérer toutes les offres et services directement dans IZBERG Platform.

- IZBERG Onboarding © : Le gestionnaire d’onboarding permet aux vendeurs de s’inscrire sur la Marketplace de manière simple et intuitive et inclut une étape de contrôle par l’opérateur.

- IZBERG Calendar© : Gestion des réservations de services avec des paramètres de temporalité : Horaires fixes, Plages horaires, Horaires d’ouverture, Indisponibilités temporaires ou régulières, Récurrence, Délais de carence et d’annulation.

- IZBERG Locations© : Les services proposés sont géolocalisés.. Les disponibilités sont affichées par zone géographique, par périmètre autour d’une adresse ou encore par codes postaux.

- IZBERG Quotes© : Gestion des devis, Gestion des prix dynamiques en fonction des options liées à l’offre de service, Gestion des rendez-vous, modification et annulation, Conversion des devis en commandes fermes.

- IZBERG Scoring© et IZBERG Seller Reviews© : Permet d’évaluer les vendeurs et d’ajouter des retours sur expérience grâce à des fonctionnalités de scoring et d’évaluations. Notations, Règles de scoring, Commentaires, Alertes et gestion des incidents.

Europ Assistance lance sa Marketplace de services avec IZBERG

« Aujourd’hui, nous assistons à une véritable démocratisation des Marketplaces de services, qui permettent des transactions de services complexes quel que soit le secteur » conclut Benoit Feron. « IZBERG Platform Services répond à l’ensemble des challenges inhérents à la gestion de services en ligne, grâce à des fonctionnalités innovantes et uniques sur le marché. »

Europ Assistance a d’ores et déjà sélectionné IZBERG pour lancer sa Marketplace de Services dédiée au marché de la rénovation et du dépannage à domicile sur les travaux du quotidien et de l’urgence.

« Les attentes des utilisateurs ont changé et se portent de plus en plus vers le service » constate Audrey Chatel, Global Head of Marketing, Home & Family Global Business Line chez Europ Assistance. « Nous avons digitalisé notre réseau classique et avons construit un site en responsive design et une application mobile pour l’artisan et à terme pour le consommateur. Nous nous appuyons sur la technologie de Marketplace d’IZBERG pour construire ces services, car leur orientation API nous apporte une réelle flexibilité sur nos développements. Notre expérience de l’assistance combinée aux innovations technologiques nous permet ainsi d’adresser une nouvelle offre sur le marché de la rénovation qui représente 49 milliards d’euros en France. »

http://www.izberg-marketplace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: