En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flowserve et ANSYS exploitent la puissance des jumeaux numériques

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Le nouvel accord permet à Flowserve, leader du développement et de la fabrication de pompes, de soupapes et de joints pour les industries du pétrole & gaz, de l’énergie et des procédés industriels, d’innover plus rapidement et de minimiser les coûts opérationnels de ses clients...
 

ANSYS, leader mondial des logiciels de simulation numérique, a annoncé ce jour que Flowserve, un des principaux fournisseurs de produits et services de contrôle et de gestion de fluides, a signé un accord global de licence qui lui donne accès au portefeuille de produits ANSYS® et au support technique de l’entreprise. En associant les technologies de simulation d’ANSYS à l’Internet des Objets (IoT), Flowserve est l’une des premières entreprises à exploiter la puissance des jumeaux numériques (système complet de prototypes physiques virtuels) pour mieux servir ses clients. La société entend ainsi améliorer la qualité et la performance de ses produits, accroitre sa productivité, optimiser la maintenance et réduire les coûts et les risques liés aux temps d’arrêt imprévus.

En puisant dans le portefeuille de logiciels de simulation numérique d’ANSYS, Flowserve peut désormais s’appuyer sur le jumeau numérique pour analyser les données opérationnelles en temps réel. Ces données lui permettent de mieux comprendre le fonctionnement des produits, de prendre des décisions plus rapides pour optimiser l’efficacité des machines. Flowserve sera également en mesure d’analyser les performances des produits dans des conditions réelles de fonctionnement et de faire des prédictions avisées concernant leur rendement futur.

Avec l’utilisation de jumeaux numériques en environnement de production, Flowserve repousse les limites de la simulation au-delà de la phase de développement des produits. La société étend l’utilisation des solutions ANSYS pour optimiser et vérifier rapidement la conception de ses produits, raccourcir ses cycles de développement et créer des produits innovants. Lors de l’événement LiveWorx qui s’est déroulé il y a quelques mois, la société a démontré l’intérêt des jumeaux numériques sur l’un de ses systèmes de contrôle de débit.

« Nos clients veulent des produits et des services à forte valeur ajoutée pour leur entreprise. Cet accord stratégique va permette à Flowserve de continuer à offrir à ses clients des solutions toujours plus performantes et plus efficaces », déclare Keith Gillespie, directeur de la stratégie chez Flowserve. « Nous comptons sur l’utilisation des technologies d’IoT et des fonctionnalités avancées de simulation d’ANSYS pour fournir à nos clients des solutions avancées de gestion de fluides. »

« L’IoT est en train de changer radicalement la façon dont les entreprises abordent l’ensemble du cycle de vie du produit depuis le développement, les tests et la fabrication jusqu’à l’exploitation et la maintenance », explique Eric Bantegnie, vice-président de la division ‘systèmes’ chez ANSYS. « Flowserve étend sa position de leader de l’industrie grâce au développement produit axé sur la simulation. En associant l’Internet industriel aux logiciels leaders de simulation numérique d’ANSYS, Flowserve apporte à ses clients encore plus de valeur sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. »

http://www.ansys.com/

http://www.flowserve.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: