En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le gouvernement mexicain récompense CEMEX pour ses efforts environnementaux

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
CEMEX a annoncé aujourd’hui que le Secrétariat de l’Environnement et des Ressources naturelles du Mexique décernait à l’entreprise une Mention honorable pour le prix national 2016 du mérite écologique...
 

Ce prix est la reconnaissance environnementale la plus importante du pays et a été remis à CEMEX pour ses efforts en matière de conservation et de restauration dans le cadre du programme de conservation El Carmen de l’entreprise.

CEMEX a obtenu ce prix dans la catégorie Entreprise pour sa contribution à la restauration, à la conservation et à l’augmentation de la population des espèces en voie de disparation, comme le mouflon du désert, l’antilope d’Amérique et l’aigle royal. Grâce aux initiatives de protection des espèces d’El Carmen, les populations d’autres espèces ont considérablement augmenté, comme le cerf mulet, le cerf de Virginie ou encore l’ours noir, dont la population dans cette zone est la plus nombreuse du Mexique.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre notre travail pour préserver l’extraordinaire biodiversité de notre planète », se réjouit Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Les 15 années d’engagement continu pour le programme El Carmen confirment le rôle clé que joue le développement durable dans la stratégie de notre entreprise » .

Le programme de conservation El Carmen de CEMEX fête ses 15 ans consacrés à protéger la biodiversité unique de la région frontalière dans les États du Coahuila, au Mexique et du Texas, aux États-Unis, pour que les générations présentes et futures n’en soient pas privées. Couvrant 140 000 hectares, la réserve écologique El Carmen est l’une des zones les plus riches en biodiversité d’Amérique du Nord et l’un des cinq plus grands écosystèmes sauvages du monde.

En tant que prestataire d’envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d’honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une excellence de la qualité et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. L’entreprise, qui fête son 110e anniversaire, s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses solutions de construction innovantes, ses gains d’efficacité et ses efforts en faveur d’un avenir durable.

http://www.cemex.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: