En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eurogiciel révolutionne le quotidien des techniciens mobiles

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Eurogiciel déploie EyeSistance, la solution de réalité augmentée qui révolutionne le quotidien des techniciens mobiles...
 

Spécifiquement développée pour répondre aux besoins des techniciens sur les chantiers, la solution EyeSistance permet de travailler les mains libres tout en accédant à la documentation, aux schémas ou aux procédures nécessaires. En intégrant la réalité augmentée à leurs équipements de protection individuels, tels que les lunettes connectées ou les casques de chantier avec afficheur « tête haute », les opérateurs peuvent désormais disposer d’informations digitales, utiles pour leur mission, en toute sécurité. Conçue par Eurogiciel, EyeSistance se compose d’objets connectés permettant d’optimiser l’efficacité et le confort de travail sur le terrain.

La réalité augmentée au service des professionnels

Née de la convergence de la réalité augmentée et du matériel professionnel (tels que les casques et lunettes de chantiers), la solution EyeSistance offre de larges perspectives dans le milieu industriel. Grâce à ces outils, la durée des interventions est raccourcie, permettant d’augmenter de façon considérable la fiabilité et la productivité des employés. La sécurité est également renforcée sur le terrain, en réalisant le bon geste. Par ailleurs, il devient également possible d’enregistrer directement les rapports d’intervention.. Autre avantage de taille, la formation des opérateurs est accélérée :

« Eurogiciel a testé différentes lunettes et dispositifs avant de développer une application spécifique à GDRF. Le projet a été mené en trois mois seulement et a permis à la formation de gagner en qualité. Contrairement aux formations classiques, nous validons ainsi que le stagiaire est bien passé par toutes les étapes sur le terrain » explique Hélène Wallyn, Chef de projet au centre de formation GRDF..

Une solution de mobilité intuitive « mains libres »

Côté utilisateurs, les outils EyeSistance offrent un confort de travail exceptionnel grâce à l’intégration de commandes vocales et gestuelles ou par mouvements du corps et de la tête qui permettent de communiquer sans les mains. Cette interaction naturelle qui peut être complétée par des objets (bracelets, boutons, chaussures,…) connectés, laisse l’utilisateur libre d’accéder à de la documentation ou de bénéficier du soutien d’un expert à distance.

« Les équipes sur le terrain ont parfois besoin de travailler les mains-libres, d’être accompagnées par un expert à distance ou d’avoir un accès simple et intuitif à de la documentation sur place » explique David Chérel, Directeur des solutions innovantes au sein d’Eurogiciel.

Par ailleurs, Eurogiciel propose désormais une mallette connectée EyeSistance, comprenant tout le matériel nécessaire pour qu’un opérateur puisse intervenir sur le terrain et la mettre en œuvre lorsqu’il décide qu’il a « besoin d’être augmenté »..

Exemples d’utilisation :

- contrôle technique d’un véhicule,

- intervention sur des lignes électriques haute tension,

- guidage d’un opérateur sur site,

- aide à la réparation de systèmes automatisés,

- contrôle qualité par zone,

- support à distance des techniciens terrain.

http://www.eurogiciel.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: