En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eurotunnel fait appel à ARBOR pour optimiser les flux de ses péages

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Depuis quelques jours, chaque péage d’Eurotunnel, que ce soit une guérite avec employé ou une borne automatique, est équipé d’un nouveau box PC ARBOR durci et non ventilé (le FPC-7701), afin de maximiser la productivité et la fiabilité des systèmes...
 

Ces systèmes contrôlent à la fois l’ouverture de la barrière, l’impression des tickets et la reconnaissance de plaque d’immatriculation.

Construit en 1994, l’Eurotunnel entre l’Angleterre et la France est une connexion clef pour les transports européens, et Brexit ou pas Brexit, qui joue un rôle majeur pour le développement économique de la région. Le tunnel sous la Manche est ainsi emprunté chaque année par 2,5 millions de voitures, 1,5 million de camions et 21 millions de personnes, sans compter les trains de passagers et les trains de frêts.

L’appel d’offre originel spécifiant le besoin d’un box PC industriel refroidi par ventilateur, l’équipe ARBOR UK proposa une solution robuste, plus fiable car non ventilée, évitant ainsi le dépot de poussière à l’intérieur du système et prévenant les dysfonctionnements. Le FPC-7701 présente ainsi une plateforme de base idéale, à laquelle ont été rajoutées des entrées et sorties via les ports PCI et PCIe. Opérant avec un processeur Intel® Core™ i5 en température étendue de -20 +55°C, les qualifications de cette solution dépassent même les requêtes d’Eurotunnel.

Une semaine plus tard, les équipes d’Eurotunnel évaluait déjà la longévité d’une demo du système FPC-7701 et sa compatibilité avec les logiciels en place. Pour éviter le besoin de prototype, les équipes ARBOR utilisèrent leur propre logiciel CAO de design afin d’adapter le chassis de métal aux points de montage déjà existants. "ARBOR Technology UK nous a offert un support technique local pour configurer notre solution selon nos réels besoins et a parfaitement répondu à nos attentes, affirme Nigel Hales, directeur support d’Eurotunnel UK.

http://www.eurotunnel.com

http://www.arbor-technology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: