En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Offre publique d’échange sur les actions SFR Group

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Simplifier la structure capitalistique d’Altice et renforcer la flexibilité de son organisation...
 

Offre d’échange : 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A à émettre pour 5 actions SFR Group apportées.

La transaction proposée est recommandée à l’unanimité par les Conseils d’Administration d’Altice NV et de SFR Group.

Finalisation de l’opération prévue au cours du 4ème trimestre 2016.

Altice N.V. annonce aujourd’hui son intention de simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle par le biais d’une offre publique d’échange volontaire pour les actions SFR Group en circulation (22,25 % non actuellement détenu par Altice NV).

Altice NV a déposé aujourd’hui auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») une offre publique d’échange visant toutes les actions émises par SFR Group et non détenues par Altice NV, sur la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. L’offre d’échange n’est soumise à aucun seuil minimum d’acceptation.

Les termes de la transaction proposée ont été approuvés à l’unanimité par les Conseils d’Administration d’Altice NV et de SFR Group, y compris par tous les administrateurs indépendants de SFR Group. La transaction proposée, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016, est encore soumise à l’approbation de l’AMF et de l’Autorité néerlandaise des Marchés Financiers (« AFM »).

La transaction proposée présente des avantages significatifs pour les actionnaires de SFR Group

La transaction proposée permet aux actionnaires d’échanger leurs actions SFR Group contre des actions Altice NV et leur permet de bénéficier de caractéristiques attractives :

- Diversification sur des marchés en plus forte croissance, structurellement porteurs et où Altice bénéficie d’un fort positionnement, notamment sur le marché américain ;

- Participation au potentiel significatif d’amélioration d’Altice USA dont la transformation n’est encore qu’à ses prémices ;

- Conservation d’une exposition significative au marché français : la France compte pour près de 47%1 dans l’activité d’Altice ;

- Augmentation de la pondération des actifs fixe - câble qui disposent d’un levier opérationnel important et représentent près de 70% de l’activité d’Altice ;

- Augmentation significative de la part du flottant : dans le cadre de l’offre d’échange, le flottant proforma2 d’Altice NV sera supérieur de près de 7 milliards d’euros au flottant de SFR Group ;

- Liquidité d’Altice NV supérieure tout en restant sur le marché Euronext : l’historique des volumes d’échange quotidiens proforma révélant des volumes 5 fois plus élevés sur Altice NV que sur SFR Group ;

- La pleine participation aux avantages stratégiques et financiers de l’approche industrielle d’Altice, comme annoncée en parallèle aujourd’hui.

Gouvernance

Le Conseil d’Administration de SFR Group a approuvé à l’unanimité la transaction proposée et recommande aux actionnaires de SFR Group d’apporter leurs titres dans le cadre de l’offre d’échange.

Altice NV détenant déjà une majorité de contrôle dans SFR Group, le Conseil d’Administration de SFR Group a nommé un expert indépendant, le cabinet Accuracy, pour évaluer le caractère équitable de la transaction proposée, sous la supervision des administrateurs indépendants et conformément aux règles et recommandations de l’AMF. Dans son rapport, le cabinet Accuracy a considéré les termes de la transaction équitables d’un point de vue financier. Le rapport complet du cabinet Accuracy figure dans le projet de note en réponse déposé ce jour à l’AMF et qui est disponible sur le site Internet de l’AMF et des deux sociétés.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de SFR Group a désigné Perella Weinberg Partners en tant que conseil financier de la Société. Dans le cadre de leur mission, Perella Weinberg Partners a par ailleurs été chargé de rendre un avis quant au ratio d’échange proposé, et a conclu au caractère équitable du ratio d’échange d’un point de vue financier. L’avis de Perella Weinberg Partners figure dans le projet de note en réponse déposé ce jour à l’AMF et qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF et des deux sociétés.

Modalités de l’opération

L’opération consiste en une offre publique d’échange simplifiée réalisée en France conformément au règlement général de l’AMF. Aux termes de l’Offre, Altice NV propose d’échanger 8 actions de catégorie A d’Altice NV nouvellement émises contre 5 actions ordinaires de SFR Group existantes (y compris les actions SFR Group issues de l’exercice de stocks options SFR Group pendant la période d’offre.

Le nombre maximum d’actions à émettre représenterait 11,8 % du nombre total d’actions ordinaires en circulation de catégorie A et de catégorie B d’Altice NV, incluant les actions auto-détenues (12,8 % hors actions auto-détenues)3. Les actions nouvelles de catégorie A d’Altice NV seront cotées sur Euronext Amsterdam.

L’offre n’est soumise à aucun seuil minimum d’acceptation.

Ce communiqué de presse, relatif au dépôt le 5 septembre 2016 par Altice NV auprès de l’AMF d’un projet d’offre publique d’échange visant les actions SFR Group, d’un projet de note d’information et d’un projet de note en réponse est établi conformément aux dispositions des articles 231-16 III et 231-17 du Règlement Général de l’AMF.

Les principaux termes du projet de note d’information et du projet de note en réponse figurent respectivement en Annexe 1 et Annexe 2 du présent communiqué de presse, comprenant un calendrier indicatif.

Conformément à l’article 231-28 du Règlement Général de l’AMF, le document Autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables d’Altice NV, sera mis à la disposition du public au plus tard la veille du jour de l’ouverture de l’offre publique selon les mêmes modalités. Le document qui sera mis à la disposition du public à ce titre incorporera par référence le prospectus qui sera approuvé par l’autorité de marché compétente aux Pays-Bas (AFM) ainsi que le rapport financier annuel d’Altice NV du 1er avril 2016. Par ailleurs, le document Autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de SFR Group, sera mis à la disposition du public au plus tard la veille du jour de l’ouverture de l’offre publique selon les mêmes modalités. Le document qui sera mis à la disposition du public à ce titre incorporera par référence le document de référence de la Société en date du 16 juin 2016. Un communiqué sera diffusé, au plus tard la veille de l’ouverture de l’offre publique, pour informer le public des modalités de mise à disposition de ces informations.

http://altice.net/

http://www.sfr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique