En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HEXAGON MI : nomination d’un nouveau Directeur Général France

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Le spécialiste en solutions de métrologie et de gestion de l’information pour l’optimisation des processus de fabrication a le plaisir d’annoncer la nomination de M. El-Bouchouafi au poste de Directeur Général de Hexagon Manufacturing Intelligence France depuis le 1er juillet 2016...
 

Né en Hollande et âgé de 37 ans, M. El-Bouchouafi est un professionnel accompli. Consultant dans le secteur des Télécommunications en Allemagne, il rejoint en 2005 le secteur de l’automobile en tant que responsable qualité puis directeur général d’une entreprise de sous-traitance. Il intègre le groupe Hexagon en 2011 au poste de responsable produit de la gamme de très haute précision Leitz (MMT) pour les USA et l’Amérique du Sud. S’ensuivent deux années couronnées de succès à la Direction Générale d’Hexagon Metrology en Allemagne avec une hausse significative du chiffre d’affaires et un renforcement de la position sur le marché. En France, il succède à M. Daniel Jullien, amené à prendre des responsabilités au niveau européen en tant que Responsable des Ventes Europe du Sud.

La nomination de M. El-Bouchouafi s’inscrit dans la stratégie globale d’Hexagon visant la pole position sur le marché français -et au Maghreb- dans le cadre du nouveau positionnement de l’entreprise annoncé fin 2015. En effet, suite à l’élargissement de son offre avec le contrôle statistique de processus (rachat de Q-DAS) et les solutions logicielles CFAO (rachat de Vero Software), le spécialiste de la métrologie dimensionnelle Hexagon Metrology permet à ses clients d’analyser et d’exploiter les données en vue de prendre des décisions. Afin d’illustrer cette intelligence manufacturière, Hexagon Metrology est devenue Hexagon Manufacturing Intelligence et son slogan « Détection, Réflexion et Action » (« Sensing, Thinking, Acting »).

« Aujourd’hui, Hexagon Metrology, devenue Hexagon Manufacturing Intelligence, développe considérablement son champ d’expertise et de compétences auprès des entreprises, » a indiqué Daniel Jullien. « Notre offre n’est plus simplement matérielle. Nous proposons des solutions complètes de gestion de l’information, issue des systèmes de mesure, pour l’optimisation des processus de fabrication. Nous avons besoin de structurer nos équipes et de préparer les évolutions à venir. La nomination de M. El Bouchouafi au poste de Directeur des Opérations Commerciales d’Hexagon MI France va dans ce sens.. »

M. El Bouchouafi s’appuie sur une équipe jeune, dynamique et motivée d’environ 100 collaborateurs en France. Il vise à construire une organisation solide et pérenne.

M. El Bouchouafi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur (Allemagne) et d’un MBA (USA). Il réside actuellement en région parisienne avec sa femme et leur fils de deux ans et demi.

http://www.hexagonmetrology.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: