En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Watson Marlow transfèrent des crèmes à braser hautement abrasives et visqueuses

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Seules les pompes Bredel de Watson Marlow sont capables de fonctionner avec un produit extrêmement abrasif et visqueux comme la crème à braser...
 

Les pompes Bredel 40 viennent s’ajouter aux modèles Bredel 100 et 65 existants chez Farécla Products Ltd.

Les tubes résistant à l’abrasion ont une durée de vie garantie supérieure à un an.

Farécla Products Ltd, un fabricant mondial de crème à braser et de produits de finition principalement destiné au marché automobile, aux industries aérospatiales et marines, vient d’installer une pompe péristaltique Bredel 40 de Watson-Marlow Fluid Technology Group où elle est utilisée sur une plate-forme mobile pour les lignes de remplissage. Le modèle 40 s’ajoute aux Bredel 65 et Bredel 100 déjà installées sur le site pour transférer un des fluides extrêmement abrasifs et très visqueux. Farécla fait confiance à la technologie Bredel depuis près de 20 ans.

Deux décennies de succès

« Nous utilisons des pompes Bredel depuis environ 20 ans, ce qui en dit long », déclare Richard Buxcey, le gestionnaire de l’installation et de la maintenance de l’entreprise. «  Bien que la quasi-totalité de nos produits soit abrasifs, certains le sont extrêmement et nous avons constaté que seule la gamme Bredel était capable de surmonter les défis posés à la fois par la viscosité et par l’abrasion ». « Les pompes Bredel sont installées sur toutes nos principales lignes de remplissage : de transferts de pâtes, de remplissage de bouteilles et de tubes », ajoute M. Buxcey. « Les pompes nous servent à transférer les composés et les cirages des trémies principales jusqu’aux trémies des lignes de remplissage ».

Une flexibilité accrue

Le dernier investissement de Farécla, une pompe péristaltique Bredel 40 de Watson Marlow, est montée sur un chariot mobile afin d’apporter une plus grande souplesse sur les petites lignes de remplissage. Le remplissage des trémies avec divers produits non-abrasifs est fait certes par intermittence mais à raison de 1000 et 2000 litres par heure de produits pompés.

Les autres pompes Bredel installées font face à des applications beaucoup plus difficiles. Les deux Bredel 65 et les deux Bredel 100 sont utilisées pour le transfert de crème à braser très abrasive, capable de mettre très rapidement à nu du métal peint. En combinaison avec une viscosité qui, dans certains cas, dépassent les 90.000 cP, il est aisé de comprendre en quoi la sélection de la meilleure pompe est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise. Malgré le caractère abrasif de ces crèmes à braser difficiles à manipuler, les tubes dépassent aisément une durée de vie d’un an. En outre, les pompes Bredel fonctionnent très rapidement. En fonction de la viscosité, il est facile de vider une cuve de 5 tonnes en 30 minutes.

Les deux pompes péristaltiques Bredel 100 sont utilisées pour transférer les fluides les plus abrasifs et les plus visqueux de Farécla. Les deux pompes transfèrent le fluide des cuves aériennes dans une trémie où il est conditionné dans des bacs de 5 litres. Les deux pompes Bredel 65 sont utilisées de la même façon mais sur une ligne plus petite, qui remplit des bouteilles de 250 à 500 ml. Toutes les pompes fonctionnent par intermittence et sont activées à l’aide de capteurs de niveau à ultrasons sur les lignes de remplissage.

Les produits Farécla sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés dans une grande variété de types de peintures et de substrats de surface. Le marché principal reste l’automobile même si d’autres secteurs bénéficient des avantages des produits de la société comme l’aérospatial ou l’industrie navale.

« Nous mettons en œuvre chez Farécla un programme d’investissements continus dans les technologies les plus récentes qui non seulement nous permet de fournir à nos clients les meilleurs produits de finition, mais assure que nous restons très compétitifs sur le marché », conclut M. Buxcey.

http://www.wmftg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: