En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RocTool présente 3 démonstrations de moulage innovantes

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
K’ Show 2016 : RocTool présente 3 démonstrations de moulage innovantes pour plastiques et matériaux composites...
 

RocTool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, présente sa nouvelle approche HD Plastics™ et ses dernières technologies au salon K’2016.

Un nouveau procédé RocTool est présenté au K’Show. IDH : « Induction Dual heating »

Une combinaison de Plastique et Composite avec la nouvelle configuration de chauffage innovante de RocTool.

En partenariat avec Flex et Arburg, RocTool présentera pour la première fois le procédé IDH (« Induction Dual Heating »), une nouvelle technologie permettant de combiner dans le même procédé le formage d’un flanc composite et le surmoulage par injection d’un thermoplastique. La société RocTool présentera le moulage d’un capot d’ordinateur « hybride » de 14.pouces et de 1.mm d’épaisseur, réunissant les avantages du composite (haut module, légèreté…) et ceux du plastique (esthétique, intégration de fonctions…) dans un seul et même produit tout en supprimant les opérations secondaires de finition. Le tout dans un temps de cycle d’1 minute par pièce et dans la même machine !

HD Plastics™ : Un nouveau degré de qualité possible pour tous les designers

Grâce à sa nouvelle approche HD PlasticsTM, RocTool permet aux designers et fabricants d’obtenir des qualités de pièce exceptionnelles, une performance accrue, et ce, sans opérations secondaires comme la peinture ou les films de décoration. RocTool fera sur son stand 15/C41 une démonstration en direct sur une KraussMaffei CX 160-750, avec un moule double empreintes fabriqué en coopération avec GF Machining Solutions. La texturation laser des empreintes, à une échelle submicronique permet des effets d’une incomparable qualité et un haut niveau de définition.

« Avec HD PlasticsTM, notre principal objectif est d’évaluer différentes familles de résine et d’exploiter au maximum la technologie RocTool pour obtenir des pièces de qualité qui permettent aux designers d’élargir leurs choix. La qualité de surface, la couleur et l’élimination des défauts d’aspect sont toujours notre priorité. Au K’Show cette année, nous proposons 3 démonstrations de moulage mais nous présenterons aussi plusieurs applications d’ores et déjà en production ainsi que plusieurs produits très innovants actuellement en développement » précise Mathieu Boulanger, PDG de RocTool.

Parmi les nouvelles pièces exposées, RocTool, en coopération avec ABC Group (Toronto, Canada) et Proper Tooling (Warren, Michigan), présentera des calandres extérieures « colorées dans la masse » avec de multiples textures et couleurs.

Un boîtier 100% en plastique recyclé

KraussMaffei choisit RocTool pour atteindre la Haute Définition en termes de qualité et de rapidité de temps de cycle.

« Être capable d’obtenir la qualité la plus élevée avec des matières 100 % recyclées est un beau défi et consiste aussi à choisir de se tourner vers les solutions les plus écologiques » Jochen Miltzner, Head of Strategic Product Management chez KraussMaffei.

En partenariat avec Reichle et KraussMaffei, RocTool présente un boîtier complexe, avec une texture décorative sur le moule. La démonstration sera aussi axée sur l’élimination des lignes de soudures, la réduction des retassures, la rapidité des temps de cycle et une réplication totale de la surface de l’outil.

A noter que le système RocTool sera installé sur une presse KraussMaffei de 2000 kN dotée de la fonction APC (Adaptative Process Control). APC analyse automatiquement la viscosité de la fonte réellement chargée et ajuste les profils de pression d’emballage afin d’éviter le rejet de pièces. Avec cette nouvelle fonction combinée au processus RocTool, il est désormais possible de mouler des pièces en ABS totalement recyclé et sans aucun défaut. Démonstration à retrouver sur le stand KraussMaffei 15, B27 / C24 / C27 / D24.

Un nouveau procédé RocTool est présenté au K’Show. IDH : « Induction Dual heating » Une combinaison de Plastique et Composite avec la nouvelle configuration de chauffage innovante de RocTool.

En partenariat avec Flex et Arburg, RocTool présentera pour la première fois le procédé IDH (« Induction Dual Heating »), une nouvelle technologie permettant de combiner dans le même procédé le formage d’un flanc composite et le surmoulage par injection d’un thermoplastique. La société RocTool présentera le moulage d’un capot d’ordinateur « hybride » de 14.pouces et de 1.mm d’épaisseur, réunissant les avantages du composite (haut module, légèreté...) et ceux du plastique (esthétique, intégration de fonctions...) dans un seul et même produit tout en supprimant les opérations secondaires de finition. Le tout dans un temps de cycle d’1 minute par pièce et dans la même machine !

« Ce qui différencie l’Induction Dual Heating d’autres technologies est principalement qu’il permet le transfert d’un insert composite à froid, qu’il soit tissé ou non tissé, gommant ainsi toutes les défaillances connues dans les procédés actuels comme les problématiques de transfert et de manutention d’un insert chauffé, le refroidissement de l’insert pendant le transfert ou encore le positionnement précis de l’insert ‘’ramolli’’, » précise le Dr Feigenblum, directeur technique de RocTool.

La technologie IDH propose un préchauffage in-situ de l’insert composite dans l’outil, en combinant un chauffage du moule par induction sans limite de température comparativement à d’autres systèmes, et le préchauffage de l’insert par rayonnement avec une seule et même source de puissance. Par définition, IDH est capable de piloter le chauffage des deux éléments de manière intelligente, en adaptant le temps de chauffage et la puissance injectée de manière automatique. L’installation complète, d’une compacité inégalable, répond aussi aux contraintes du secteur de l’électronique. A découvrir sur le stand de Flex Hall 8B / C79.

http://www.roctool.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: