En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Motor Coach Industries choisit Syncron

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
La société a choisi de déployer une solution cloud dédiée à la gestion des pièces de rechange pour maximiser le taux de service en améliorant le taux de réparation lors de la première intervention et en optimisant les niveaux de stock...
 

Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd’hui que Motor Coach Industries (MCI), filiale de New Flyer Industries Inc. – le plus grand constructeur d’autocars d’Amérique du Nord – a choisi la solution Inventory Management de Syncron pour repenser et optimiser la maintenance de plus de 28 000 autocars en service aux Etats-Unis et au Canada.

Avec près de 1,7 millions de passagers empruntant ses bus chaque année, il était impératif pour MCI de minimiser les temps d’arrêt pour ses clients, et de devenir proactif quant à la gestion de la maintenance de ses équipements ; cela, afin d’assurer la disponibilité des autocars et garantir la satisfaction des passagers.

Dans cette optique, l’entreprise s’est mise à la recherche d’une solution cloud dédiée à la gestion des pièces de rechange qui lui permettrait d’optimiser les niveaux de stock, et qui serait capable notamment de réduire les surstocks, tout en améliorant les taux de service. Pour une société comme MCI, qui fournit une assistance 24/24, 365 jours de l’année, le fait d’adopter une approche centralisée de la gestion des stocks, d’identifier les tendances et d’établir des prévisions de maintenance à travers de multiples emplacements, est critique pour pérenniser la réussite de l’entreprise.

Ben Zubiate, le directeur du pôle équipements de Motor Coach Industries, affirme « Toutes nos opérations sont basées sur la demande client, et avec de multiples entrepôts aux quatre coins du continent, nous souhaitons créer un équilibre entre la disponibilité des pièces de rechange et le surstock. Avec Syncron, nous croyons que nous pouvons mieux servir nos clients et garantir que les bonnes pièces se trouvent au bon endroit, au bon moment, afin de minimiser les temps d’arrêt ».

Le précédent système utilisé par MCI devenant obsolète, la solution Syncron conduira à une meilleure productivité et à une réduction des processus manuels actuellement en place. La solution en mode SaaS agira comme une interface unique, intégrant les données en provenance de sources multiples, et fournira aux équipes MCI une visibilité totale sur l’emplacement des réparations, le type de pièces à commander, et sur les tendances et prévisions des futures opérations de maintenance.

La solution sera par ailleurs complètement intégrée avec l’ERP de la société, AS400 d’IBM.

« Pour réussir aujourd’hui, les entreprises se doivent de réagir rapidement aux besoins et aux attentes des clients », affirme Johan Stakeberg, directeur des ventes et président, Syncron Inc. « Nous sommes ravis d’accueillir MCI parmi nos clients, et sommes impatients de pouvoir travailler avec eux, non seulement pour améliorer l’expérience client grâce à des réparations plus rapides et plus fiables, mais également pour aider la société à accroître ses marges ».

L’approche services et réparations de Motor Coach Industries devenant plus sophistiquée, la société travaillera avec Syncron pour s’assurer que toute l’équipe soient formée sur la solution, afin de bénéficier de son plein potentiel – garantissant ainsi des taux de service élevés et une réduction des surstocks.

http://www.syncron.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: