En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AIRINOV révolutionne l’accès au drone dans le monde agricole !

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Le leader du drone en agriculture profite de sa présence au plus grand salon plein champ européen Innov-Agri pour lancer la première offre de drone sans investissement de départ, dans l’objectif de faciliter l’accès à l’agriculture de précision et de soutenir son secteur...
 

Alors que les agriculteurs s’inquiètent après leurs récoltes en céréales, dans un environnement fortement contrôlé et toujours plus concurrentiel, l’accès à l’agriculture de précision devient une nécessité. Afin de favoriser l’accès à ses services dans ce contexte, AIRINOV lance la première offre de drone financé à l’usage.

Le concept est simple : un organisme ou un entrepreneur agricole s’engage à réaliser 3 000 hectares de prestations avec AIRINOV chaque année, et en échange, l’entreprise met gratuitement à sa disposition un drone et son capteur agronomique pour effectuer ses vols. En levant le frein que représente l’investissement dans un drone, AIRINOV souhaite décomplexer les acteurs du monde agricole et ancrer durablement le drone comme outil d’aide à la décision de référence. Et pour les encourager dans cette direction, au terme des 3 ans de contrat, AIRINOV leur offre le drone et son capteur agronomique.

Les distributeurs gagnent en indépendance :

Avec des structures conséquentes et d’importantes surfaces, les coopératives, négoces et chambres d’agriculture sont les cibles privilégiées de cette offre. Le drone est un outil de précision qui, appliqué à l’agriculture, devient un vecteur de connaissances précieuses. En s’équipant, les distributeurs du service AIRINOV deviennent acteurs de l’innovation dans le pilotage des cultures de leurs agriculteurs. Ils se donnent ainsi les moyens de les accompagner au mieux en leur proposant un conseil précis et personnalisé. Pour les agronomes de ces structures, c’est l’occasion de rendre systématique le diagnostic des Terres depuis le Ciel.

Les CUMA rentabilisent leur matériel de modulation automatique :

Mais les distributeurs ne sont pas les seuls à pouvoir tirer parti de cette ouverture du marché. L’offre de drone financé à l’usage est l’occasion parfaite pour une CUMA ou sa fédération de s’équiper d’un drone sans investir. Combiné aux services AIRINOV, le drone permet de valoriser d’autres types de matériel comme les équipements de modulation et d’optimiser ainsi leur coût. Les CUMA peuvent désormais accompagner les agriculteurs de A à Z dans la fertilisation de leurs cultures et rentabiliser une partie de leur équipement.

Les ETA se diversifient :

Les entrepreneurs agricoles sont également concernés par l’offre de drone financé à l’usage puisqu’elle ouvre la porte au développement d’une véritable activité annexe. Les ETA avec un large portefeuille clients pourront ainsi les démarcher pour leur proposer les services d’AIRINOV combinés à leurs propres services à façon (épandage, pulvérisation, moisson), et se constituer un complément de revenus en fonction des affaires qu’ils apporteront à l’entreprise.

Romain Faroux, PDG d’AIRINOV : « Avec le lancement d’une offre de drone sans investissement de départ, nous avons souhaité lever le dernier frein à l’acquisition d’un drone, pour rendre accessible au plus grand nombre nos services d’agriculture de précision. Compte tenu des difficultés de trésorerie auxquelles sont confrontés nos clients, nous leur offrons cette alternative pour qu’ils ne soient pas doublement impactés par la conjoncture. Si des économies sont nécessaires dans les mois à venir, nous évitons à nos clients et partenaires qu’elles impactent leurs dépenses en agriculture de précision, axe stratégique pour l’avenir du secteur ».

http://www.airinov.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: