En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optimisation des systèmes Leica Absolute Tracker AT930/AT960

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Gain d’efficacité et extension des fonctionnalités avec la mise à jour v1.3 du logiciel système d’Hexagon Manufacturing Intelligence...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence lance aujourd’hui la version v1.3 du logiciel système des laser trackers Leica Absolute Tracker AT930 et AT960. Cette mise à niveau apporte des avancées dans la facilité d’utilisation et améliore les fonctionnalités d’application automatisée.

Les applications automatisées intéressent de plus en plus les utilisateurs expérimentés, et cette nouvelle mise à jour apporte un perfectionnement dans ce domaine. De nouvelles commandes logicielles accélèrent jusqu’à 40 % les processus de mesure au moyen de réflecteurs et de palpeurs 6DoF, comme le Leica T-Scan ou le Leica T-Mac. Elles permettent ainsi de raccourcir les cycles d’inspection automatisée, que le contrôle se fasse près de la ligne de production, sur la ligne ou sur une chaîne d’assemblage assistée par la métrologie.

La gestion de données sur les chocs fait partie des nouveautés clés de cette mise à jour. Les opérateurs qui exploitent pleinement la portabilité de leur Leica Absolute Tracker seront désormais informés sur la nécessité de réaliser des contrôles de précision du système suite à des secousses subies pendant le déplacement de l’instrument.

La mise à jour étend aussi les fonctionnalités PowerLock. Grâce à la nouvelle fonction intelligente d’auto-exposition, le laser tracker reconnaît automatiquement l’éclairage ambiant et adapte les réglages en conséquence, sans intervention de l’utilisateur. Cette fonction garantit une plus grande performance PowerLock, même dans des environnements extérieurs extrêmement lumineux.

Dans le cadre de l’inspection automatisée, la fonction logicielle de mesure globale de tous les objets vus est à présent disponible sur simple pression d’un bouton. Une configuration de mesure typique comportant 5 cibles, qui aurait auparavant pris jusqu’à 25 secondes avec des visées et mesures répétées, est maintenant traitée entout juste 5 secondes. Ceci permet aux utilisateurs d’installer le laser tracker devant l’objet préparé et de réaliser une mesure complète presque tout de suite.

« Ces mises à jour de fonctions essentielles de nos systèmes laser trackers apportent des améliorations étendues à des processus de mesure clés », indique Markus Steiner, chef de produit chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « Aider les utilisateurs à tirer le maximum de nos produits est un objectif central de notre activité, et l’optimisation que nous importons avec la mise à jour v1.3 en matière de logiciel système représente un grand pas à cet égard, notamment dans le domaine de la mesure automatisée. »

Chaque nouveau modèle Leica Absolute Tracker AT930, AT960 acheté, intégrera la mise à jour v1.3 du logiciel système. Les clients qui possèdent déjà des systèmes pourront obtenir la nouvelle version à travers le gestionnaire de mises à jour de logiciel incorporé.

http://hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: