En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

EPLAN, Le Data Portal franchit la barre du million

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Le nombre de téléchargements mensuels atteint un nouveau record...
 

Les données de qualité sont devenues essentielles à l’ingénierie, comme le prouve le récent record du Data Portal d’Eplan : en juin 2016, les utilisateurs ont téléchargé environ un million de données sur les équipements et composants, une tendance qui ne devrait pas faiblir. Ce phénomène démontre clairement le grand besoin de données fabricant et d’intégration de celles-ci, sans quoi l’ingénierie ne peut pas fonctionner.

L’événement est de taille pour le fournisseur de solutions Eplan : environ un million de données sur des pièces ont été téléchargées en seulement 31 jours sur son Data Portal. Les dirigeants de l’entreprise s’en sont d’ailleurs étonnés. Jamais ils n’auraient imaginé un tel succès lors du lancement du portail il y a huit ans. Pourtant, cette plateforme ne cesse de susciter l’intérêt des utilisateurs, car elle leur fait gagner un temps considérable en leur permettant d’intégrer des données courantes directement dans un projet Eplan par simple glisser/déposer. Actuellement, plus de 620 000 données d’équipement sont disponibles sur le portail, ainsi que plus de 1,2 million de variantes de configuration. Le passage aux produits et solutions compatibles avec l’Industrie 4.0 ne fait qu’amplifier l’intérêt vis-à-vis des précieuses données sur les pièces, des données qui peuvent être utilisées à chaque étape du processus de développement de produits.

Stefan Domdey, coordinateur mondial du Data Portal d’Eplan, explique : « Nous nous réjouissons de l’incroyable engouement suscité par notre portail dans le monde entier, souligné par la hausse constante du nombre de téléchargements mensuels. Cela nous pousse à intégrer encore plus de fabricants et leurs données d’équipement. » Ainsi, des discussions poussées sont en cours avec des fabricants de composants du monde entier afin d’incorporer au portail les plus grands acteurs industriels qui ne l’ont pas encore rejoint. À l’heure actuelle, 147 fabricants sont représentés, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. En 2016, Eplan a accueilli 33 nouveaux fabricants, ce qui représente une croissance de 29 %. Parmi ces nouveaux venus se trouvent des marques réputées dans le monde entier comme Belden Cable, Cisco, Hyundai Heavy Industries, LSIS, TE Connectiviy, Wittenstein et Yokogawa.

Voici un aperçu des nouveaux entrants en 2016 :

- ATR Industrie Elektronik:EMEA

- Autosen:EMEA

- Belden Cable:APAC

- Cardiff Cable:APAC

- Cisco:AMERICA

- Degson Electronics:APAC

- Dorou Cable:APAC

- ECHU Wire and Cable:APAC

- Eurotherm:EMEA

- HIWIN:EMEA

- Hyundai Heavy Industries:APAC

- IDS GmbH:EMEA

- IFSYS:EMEA

- JITE Inc.:APAC

- Lanbao Sensing Technology:APAC

- LSIS:APAC

- MCU:EMEA

- Microsens:EMEA

- Powerohm Resistors:AMERICA

- Procentec:EMEA

- Prysmian Group:EMEA

- Sassin:APAC

- SCED Electronics:APAC

- Schrack:EMEA

- Service Wire:AMERICA

- Sinomags:APAC

- Shanghai Sodron Automation:APAC

- SUPU Electronics:APAC

- TE Connectivity:AMERICA

- TELE Haase:EMEA

- Tornado Modular Systems:EMEA

- Wittenstein:EMEA

- Yokogawa:APAC

Conclusion

Les utilisateurs apprécient la grande variété de données d’équipement et utilisent quotidiennement le Data Portal d’Eplan dans le cadre de leur activités d’ingénierie. Au vu de l’excellente réaction des bureaux d’étude dans le monde entier, le portail s’affirme de plus en plus comme un élément incontournable pour obtenir des données sur les équipements et les pièces.

http://www.eplan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: