En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cromology : Nominations au sein de la direction

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Cromology renforce encore son équipe de direction pour accompagner sa stratégie de développement...
 

Rui Caldas est promu Directeur des Opérations Internationales, à compter du 1 er septembre. Rui prend la responsabilité des zones Europe du Sud et Marchés émergents du Groupe.

Il conserve ses fonctions de Directeur général de Robbialac, filiale de Cromology au Portugal et première marque de peinture décorative dans ce pays.

Christian Charreire est nommé au poste nouvellement créé de Directeur Business et transformation digitale, à compter du 15 septembre.

Christian aura en charge notamment la gestion des programmes transverses de transformation pour accompagner les changements actuels et à venir des marchés de Cromology, le pilotage des processus d’intégration des acquisitions et l’implémentation de la stratégie digitale Groupe.

« Cromology poursuit activement la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à la fois interne, avec 20 magasins en propre ouverts depuis début 2015, et externe, avec deux acquisitions réalisées en France et en Suisse ces derniers mois. La promotion de Rui Caldas et l’arrivée de Christian Charreire participent au renforcement de l’équipe de direction de Cromology pour atteindre nos objectifs de développement », précise Gilles Nauche, Directeur général exécutif de Cromology.

Biographies

Rui Caldas, 48 ans, a rejoint Cromology en 2006 en tant que Directeur Commercial (2006-2009) de Robbialac, première marque de peintures décoratives au Portugal puis en est devenu le Directeur général en 2009. Rui a auparavant exercé pendant près de 15 ans (1992-2006) chez Chryso (n°4 mondial des adjuvants pour matériaux de construction), notamment comme Directeur de filiale au Portugal (1996-2000) puis Directeur Général en charge du Portugal, du Brésil et de l’Espagne (2000-2006). Rui est diplômé de ISCTE Business School (Lisbonne) et de Kent High School (USA).

Christian Charreire, 51 ans, a évolué successivement de la direction des Système d’Information jusqu’à la Direction générale au sein de grands groupes. Il a notamment été : Directeur des Système d’Information Distribution chez Altadis (1995-2001), Directeur des Systèmes d’Information de Neopost (2001-2005), Directeur Financier de Neopost France (2005-2010). Il fut également Directeur Général de Valipost et ProdMail (2008-2011), respectivement filiale et Business Unit du groupe Neopost.

En 2012, il devient chef d’entreprise, fondateur de deux entreprises de conseil en management de la transformation digitale (Change2Digital, A3C Développement) dont il a assuré la présidence jusqu’à ce jour. Dans ce cadre, depuis 2014, Christian Charreire a mené auprès de Cromology plusieurs missions, la dernière en date étant la Direction générale par intérim de Zolpan d’octobre 2015 à mars dernier.

Christian est diplômé de l’ ;École nationale supérieure d’électricité et de mécanique de Nancy (ENSEM,1988) et de l’ESCP Europe (2005).

http://www.cromology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: