En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CETIAT reconnu laboratoire de la Heat Pump Keymark dans le domaine du CVC

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) poursuit sa volonté de s’affirmer comme une référence à l’international et devient officiellement, depuis avril 2016, laboratoire d’essais de la Heat Pump Keymark auprès de DIN CERTCO...
 

HP KEYMARK : Une certification unique et reconnue sur tout le marché européen

Le CETIAT est officiellement laboratoire d’essais de la Heat Pump Keymark reconnu par DIN CERTCO, depuis le 28 avril 2016 jusqu’en 2020. Développée et mise en place par l’EHPA (European Heat Pump Association), la HP Keymark est une certification des pompes à chaleur établie conformément aux règles de la CEN Keymark.

Cette certification concerne les pompes à chaleur soumises aux règlements Ecodesign 811/2013 et 813/2013, pour le chauffage et/ou la production d’eau chaude sanitaire. Elle repose sur la mesure, par un laboratoire indépendant, des performances saisonnières selon la norme EN 1825 et sur le contrôle de la fabrication des produits. La HP Keymark n’exige pas l’obtention de seuils d’efficacité énergétique supérieurs à ceux requis par les règlements ErP.

En application depuis le 1er janvier 2016, la HP Keymark complète le label énergétique qui a été introduit récemment et permet ainsi aux industriels d’obtenir une certification unique, reconnue par tous et attestant de la qualité de leurs produits pour le marché européen, selon les normes européennes EN 14511, EN 15879 et EN 16147.

Un acteur référent en certification de produits cvc

Fort de son expérience dans la certification des pompes à chaleur (NF PAC, Eurovent Certita Certification, AMCA et ARHI), cette nouvelle reconnaissance Heat Pump Keymark confirme la volonté du CETIAT d’être un acteur référent à l’international en terme d’essais de performance d’équipements CVC et s’inscrit pleinement dans le cadre de son contrat de performance signé en juin 2016.

Le CETIAT entend ainsi nouer des relations plus étroites avec des industriels internationaux et offrir un service de proximité à ses ressortissants qui souhaiteront accéder à ces certifications.

http://www.cetiat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: