En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EPLAN, La version 2.6 de la plateforme Eplan est disponible

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Voilà un exemple parfait d’innovation...
 

La dernière version de la plateforme Eplan (2.6) offre des fonctionnalités d’ingénierie avancées qui peuvent facilement s’intégrer aux processus de travail quotidiens, notamment de nouvelles fonctions pour la conception des bornes et la gestion des données de projet, la représentation des canalisations dans l’ingénierie fluidique et l’intégration informatique optimisée. Autre point fort : la plateforme Eplan est désormais également disponible en turc, ce qui porte à 18 le nombre de langues prises en charge.

L’éditeur de bornes permet désormais d’afficher l’état actuel d’une borne. Par ailleurs, des cavaliers définis de manière automatique ou manuelle peuvent être facilement identifiés. Les accessoires peuvent être visualisés de manière graphique.

Anglais, allemand, japonais, chinois... Jusqu’à présent, le logiciel Eplan était disponible dans 17 langues. La version 2.6 intègre une nouvelle langue d’interface : le turc. Un ajout somme toute logique, Eplan ayant ouvert une filiale à Istanbul en 2014. La dernière version fait aussi l’objet de nombreuses améliorations techniques. Les accessoires utilisés peuvent désormais être facilement représentés dans le cadre du traitement et de la gestion des borniers. Par ailleurs, des cavaliers définis de manière automatique ou manuelle peuvent aussi être facilement identifiés. L’utilisateur peut également afficher l’état actuel d’une borne telle que représentée dans le navigateur. Autre amélioration : une nouvelle vue orientée connexions permet de vérifier rapidement les bornes non utilisées et donc disponibles. Ces fonctionnalités simplifient et accélèrent considérablement le processus de conception.

Gestion des projets et des données de projet

L’utilisation du filtre à saisie rapide dans le cadre de la gestion d’un projet simplifie le traitement des données correspondantes. Des sous-projets peuvent être librement définis et enregistrés, et le choix du nom est désormais plus flexible. Par exemple, il est désormais possible de mettre à jour uniquement le projet principal, au lieu de conserver des sous-projets dans le but d’actualiser le projet principal.. Concernant la gestion de la structure des projets, certaines structures peuvent être recherchées et modifiées dans l’ensemble du projet, ce qui simplifie considérablement la supervision des projets. La définition de la séquence de pages à imprimer ou à exporter au format PDF a aussi fait l’objet d’améliorations, qui accélèrent les résultats dans ce domaine.

Canalisations en 3D

Dans les domaines de l’hydraulique, des pneumatiques, du refroidissement et de la lubrification, de nombreuses applications nécessitent des canalisations pour le transport de l’air ou de l’huile. Eplan Fluid Professional, qui comprend le module complémentaire Eplan Pro Panel, permet désormais de représenter les canalisations directement en 3D avec des fonctionnalités de mise en forme complètes. L’ingénieur d’études peut ainsi vérifier l’agencement ou la longueur des canalisations. Une fonction d’exportation est aussi prévue pour le transfert des géométries de canalisation vers un logiciel de fabrication externe pour le cintrage.

De la planification préliminaire à l’ingénierie détaillée

De nombreuses fonctions ont été optimisées pour simplifier l’intégration de la plateforme Eplan avec les processus déjà en place chez le client. Eplan Preplanning permet désormais d’importer des données issues de sources externes. Une fonction d’aperçu permet de vérifier les données avant leur importation. Il est aisé de déterminer les différences, et les objets précédemment supprimés peuvent même être facilement identifiés et supprimés de la planification préliminaire et de l’ingénierie détaillée. Cette nouveauté représente une nouvelle étape en direction d’une cohérence et d’une continuité renforcées des données en matière d’ingénierie d’études, de la planification préliminaire à l’ingénierie détaillée.

Meilleure intégration informatique

La gestion des utilisateurs a également été simplifiée : les utilisateurs actuels peuvent désormais être importés simplement depuis une infrastructure informatique. Il n’est plus nécessaire de les créer manuellement. La gestion des droits d’utilisateur dans Eplan a été étendue avec la prise en charge d’Active Directory. L’utilisation des bases de données SQL a aussi été simplifiée : une liste des bases disponibles est désormais accessible.

La conception orientée fonction avec Eplan est une source d’efficacité accrue dans la plateforme Eplan.

Avec Eplan Preplanning, des données issues de sources externes peuvent désormais être importées. Une fonction d’aperçu permet de vérifier les données avant leur importation.

http://www.eplan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: