En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bosch : Nouvelle batterie 10,8 V à induction

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Le système de charge à induction Bosch, maintes fois primé, s’enrichit d’une « petite dernière » à la fois compacte et performante : la batterie 2,5 Ah GBA 10,8 V 2,5 AH OW-B Professional...
 

Les professionnels bénéficient ainsi pour la première fois des avantages de la charge à induction dans la catégorie 10,8 V. Comme avec les chargeurs 18 V, les outils se chargent à chaque contact avec le chargeur à induction : ils sont donc toujours prêts à l’emploi. Par ailleurs, les stations de charge sont plus robustes que les chargeurs traditionnels : dépourvues de contacts, elles s’avèrent insensibles à l’eau, à la poussière et à la saleté. Outre une solution stationnaire avec cadre de montage qui se fixe aux établis, aux étagères ou aux plans de travail, il existe également dans la catégorie 10,8 V des solutions mobiles comme la station d’accueil de charge par induction L-BOXX. Un calage spécial permet de recharger les batteries 10,8 V directement dans leur L-BOXX sur le chemin du chantier.

Une organisation plus facile et une productivité en hausse

Comme les batteries se rechargent lors des déplacements, les professionnels peuvent organiser leur journée de manière plus efficace. Ils ne doivent plus veiller à ce que toutes les batteries soient prêtes à l’emploi. Cela minimise les besoins d’organisation et fait gagner du temps : avec station d’accueil de charge par induction L-BOXX, la batterie de 2,5 Ah est chargée à 80 % en 40 à 70 minutes selon l’alimentation électrique et le type de véhicule. La charge simultanée de deux batteries permet par ailleurs de très longues durées d’utilisation sur les chantiers. Ainsi, les professionnels peuvent travailler sans interruptions, même lorsque des travaux difficiles nécessitent plus de temps que prévu. À titre d’exemple, quand la batterie est complètement chargée, la perceuse-visseuse GSR 10,8 V-EC Professional Bosch visse jusqu’à 1 000 vis de 4 x 40 mm dans du bois tendre, la scie circulaire GKS 10,8 V-LI Professional scie jusqu’à 25 m de panneaux MDF de 18 mm d’épaisseur et la scie sauteuse GST 10,8 V-LI Professional jusqu’à 7,5 m de bois tendre d’une épaisseur de 24 mm. La charge s’effectue par l’intermédiaire de la prise 12 V du véhicule. Un convertisseur de tension intégré au système assure la bonne alimentation en énergie de la station de charge. Cette dernière peut aussi être branchée directement à une prise 220 V si disponible à bord.

Et pour recharger les batteries à induction dans le véhicule quand la place manque, il existe un chargeur de voiture à induction. Ce dernier est de la taille de la station de charge stationnaire, soit pas plus de 17 x 12 cm environ, et dispose d’un branchement 12 V. Le système de charge à induction a séduit les experts : il a déjà été distingué à plusieurs reprises et a reçu une « Plus X Award » en tant que « meilleur produit 2015/2016 ». Bosch s’est vu attribuer la distinction de « marque la plus innovante de 2015 » dans la catégorie « outillage ».

Les batteries 10,8 V sont compatibles avec l’ancien système

Les artisans qui possèdent déjà un chargeur GAL 1830 W Professional ou une station d’accueil de charge par induction L-BOXX, peuvent recharger la batterie 10,8 V d’emblée : elle est compatible avec le système commercialisé jusqu’à présent. Par ailleurs, elle fait partie du « Flexible Power System » Bosch : à quelques exceptions près (liées à des questions de conception), elle est compatible avec tous les outils sans fil de la même catégorie de tension. La gamme 10,8 V comprend actuellement 27 outils, qui vont de la perceuse-visseuse à l’aspirateur.

http://www.bosch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: