En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gaz de Bordeaux ouvre une « permanence conseil précarité »

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Depuis le début de l’été, le fournisseur d’énergie propose à tous ses clients concernés par le « Tarif Spécial Solidarité gaz naturel » (TSS) un accueil dédié, assuré une fois par semaine...
 

Un dispositif qui fait écho à deux autres initiatives menées par le fournisseur : la nomination d’un « correspondant solidarité » à temps plein et la distribution gratuite de kits d’équipements économes en énergie auprès des 10 000 clients girondins en situation de précarité énergétique.

.

Deux points d’information et d’accompagnement

Chaque vendredi matin, Gaz de Bordeaux met à disposition de ses clients en situation de précarité énergétique une permanence dans ses locaux Place Ravezies. Ils peuvent y rencontrer une équipe formée pour répondre à leurs différentes questions et les orienter vers les dispositifs existants (délais de paiement, aides financières, surendettement, travaux économies d’énergie...)..

Le fournisseur d’énergie a aussi renforcé ses équipes avec la nomination d’un correspondant précarité-solidarité à temps plein. Point d’entrée de toutes les demandes spécifiques, son action permet, entre autres, la prise en charge de certains clients dans le cadre du dispositif de gestion des impayés géré par le Fonds Solidarité Logement (FSL) de la Gironde ou d’un programme dédié à l’amélioration de l’habitat (« habiter mieux »). Le correspondant participe aux commissions du FSL avec pour objectif d’apporter son concours à l’analyse du profil des consommations des usagers en situation de précarité et de trouver toutes solutions permettant le maintien de la fourniture et la gestion de ces consommations (aide financière, mensualisation adaptée, suivi du client sur plusieurs mois...).

« Ce correspondant n’a pas vocation à remplacer les travailleurs sociaux mais il doit pouvoir conseiller et guider nos clients vers les structures les plus appropriées pour les aider. Cette mission essentielle permet une meilleure prise en compte des réalités économiques de nos clients. Cela fait partie du « service+ » proposé par Gaz de Bordeaux. » explique Philippe Denis, Directeur Général de Gaz de Bordeaux.

Gaz de Bordeaux distribue 10 000 kits d’équipements économes en énergie

L’entreprise offre à chacun de ses clients en situation de « précarité énergétique » un kit d’ampoules à LED dont la variété est représentative des besoins habituels des ménages. Une action qui s’inscrit dans le cadre du dispositif réglementaire « Certificats d’Économies d’Énergie » (CEE) par lequel les fournisseurs nationaux s’engagent à faire réaliser à leurs clients des économies d’énergie.

Ses 10 000 clients girondins (concernés par le « TSS ») recevront directement chez eux, d’ici fin septembre, un colis de 10 LED.

« Nous concevons notre rôle de fournisseur d’énergie comme devant inciter nos clients à consommer responsable et donc à économiser » commente Philippe Denis.

Entamé en juillet, l’envoi des 10 000 colis se poursuit à la rentrée. Les clients concernés y trouveront aussi un guide complet sur les « éco-gestes » à appliquer chez soi, dont des conseils pratiques pour une utilisation économe du gaz naturel.

http://www.gazdebordeaux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: