En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scott Safety - Tyco, désormais, la London Fire Brigade voit au-delà des flammes

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Couvrant un périmètre de 1 587 km², la London Fire Brigade est l’un des principaux corps de sapeurs-pompiers au monde...
 

Employant 4 853 sapeurs-pompiers professionnels, c’est l’une des brigades de pompiers les plus occupées du Royaume-Uni.

L’optimisation des performances de ses équipes en matière de prévention incendie, de lutte contre le feu et de protection des communautés est un élément essentiel pour la London Fire Brigade dans son objectif global d’être reconnue comme l’un des meilleurs services de pompiers au monde. Compte tenu de sa dimension et de sa renommée au Royaume-Uni, la London Fire Brigade s’intéresse depuis longtemps aux avancées des technologies d’imagerie thermique.

Consciente des différences entre les caméras thermiques et du besoin de protéger ses équipes en première ligne, la London Fire Brigade, après de nombreux et rigoureux essais, a opté pour les caméras thermiques Scott Safety.

Cette entreprise est un acteur majeur du secteur de la conception et de la fabrication d’équipements de protection personnelle, notamment des appareils respiratoires et des caméras thermiques destinés aux équipes d’intervention d’urgence dans le monde entier, qui équipent plus d’un million de pompiers sur les sept continents.

Les pompiers londoniens sont désormais équipés de l’une des caméras thermiques les plus modernes au monde, la X380. Avec sa clarté de vision supérieure, qui améliore l’analyse des conditions dans les situations où les pompiers en ont le plus besoin, la X380 surpasse largement ses compétitrices D’entrée de gamme.

Ses capacités permettent aux pompiers d’interpréter une scène plus rapidement et sûrement, et ainsi de prendre de meilleures décisions, tandis qu’ils s’efforcent de sauver des vies dans la capitale britannique. Les fonctionnalités de suivi des points chauds et des points froids, exclusives à la X380, permettent aux pompiers de détecter les points les plus chauds et les plus froids d’un incendie ou d’une scène.

Ils peuvent ainsi localiser plus rapidement le foyer de l’incendie, détecter les victimes et emprunter les itinéraires les plus sûrs pour pénétrer sur le site sinistré et en sortir.

Gary Hopkins, directeur de la recherche et du développement de la London Fire Brigade, a déclaré : « La sécurité des équipes en première ligne est primordiale. L’investissement de la London Fire Brigade dans des caméras thermiques est essentiel pour fournir une réponse optimale à toutes les situations d’urgence et, au final, pour faciliter leur résolution rapide. Les caméras thermiques ont fait l’objet d’une batterie de tests complets, reproductibles, consignables et maitrisés notamment en sauvetage en milieu aquatique (localisation des corps), les accidents de la route (identification du nombre de passagers) et la localisation de l’odeur de combustion.Notre service de recherche et développement a conclu que la présentation, les performances et le support après-vente continu de Scott Safety étaient les mieux adaptés aux besoins de la LFB. »

« Désormais, l’imagerie thermique avancée de Scott Safety représente l’une des principales plateformes technologiques dans la lutte pour sauver les vies et les biens », a pour sa part indiqué Andy Slater, directeur général de la branche Imagerie thermique de Scott Safety. « Cela est dû en partie au degré accru de connaissance de la situation qu’elle fournit aux pompiers par rapport aux autres caméras disponibles, notamment du fait de ses fonctionnalités de suivi des points chauds et froids. La X380 s’est constamment démarquée lors des essais rigoureux effectués par les services de pompiers britanniques, et s’est rapidement imposée comme un produit incontournable pour améliorer l’acuité visuelle et la sécurité des pompiers. »

http://www.scottsafety.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique