En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CTI Innovation Plasturgie Composites

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Lance son Comité d’Orientation Scientifique et Stratégique...
 

Innovation Plasturgie Composites (IPC) poursuit la mise en place de son organisation à l’échelle nationale, et lance son Comité d’Orientation Scientifique et Stratégique (COSS) le 8 septembre 2016. Il aura pour mission de proposer annuellement au Conseil d’administration du CTI une stratégie R&D et d’en assurer son actualisation. Outre la définition des axes prioritaires, le Comité sera en charge de présenter un planning de mise en œuvre de la stratégie à travers un Programme Général de Recherche (actions collectives et projets de ressourcement) en phase avec la stratégie retenue et le budget alloué.

« Ce Comité d’Orientation Scientifique et Stratégique est en phase avec les attentes des industriels, puisqu’il résulte de leurs propres demandes, que nous avons entendues dans le cadre des commissions professionnelles marché, des réunions d’écoute terrain, ou encore de l’enquête réalisée auprès des entreprises. Il va permettre au CTI de travailler sur des axes de R&D définis collectivement et orientés vers des approches interdisciplinaires, qui encouragent la complémentarité des compétences et alertent sur les technologies émergentes. L’objectif final étant de permettre aux industriels de développer leur compétitivité sur la base des travaux du CTI » explique Luc Uytterhaeghe, Directeur Général du CTI.

Le Comité rassemblera des donneurs d’ordres et des industriels*, PME et grands groupes, des acteurs du monde académique (ENSAM, Mines de Douai, INSA, ISPA, CEMEF et CEA), des pôles de compétitivité (Plastipolis) ou encore des invités, selon les thèmes abordés.

* Albea, Barbier, CGL Pack, Faurecia, Hutchinson Aerospace, PO, Renault, SEB et Radiall… Et d’autres entreprises qui vont rejoindre le Comité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: