En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manipulateur pneumatique Dalmec type EQUO

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Pour la manutention de RÉSERVOIRS en secteur AGROALIMENTAIRE...
 

Pour répondre aux problématiques de manipulations industrielles en secteur AGROALIMENTAIRE, Dalmec élargit son offre avec un nouveau manipulateur pneumatique équipé d’un outil de préhension spécifique pour la manipulation sans effort et en toute sécurité, de réservoirs grands volumes aux contenances diverses (huile, lait, vin, colorants, aromates, condiments, ...), pouvant atteindre des poids jusqu’à 550 kg., et ce, avec un rayon d’action allant jusqu’à 4000 mm.

Un système de transmission innovant et unique adapté pour les espaces exigus.

Développé par Dalmec, ce nouveau Manipulateur Partner Equo est équipé d’un système de transmission innovant et unique qui permet l’équilibrage du poids de la charge manipulée, appliquée de manière uniforme et stable. Le manipulateur pneumatique Partner Equo à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

D’autre part, ce nouveau manipulateur est particulièrement adapté pour s’intégrer et évoluer dans les environnements de travail particulièrement exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Un outil de préhension à commande télescopiques

Destiné à accompagner les opérateurs dans leurs manipulations quotidiennes itératives de réservoirs en secteurs AGROALIMENTAIRE, le nouveau manipulateur Dalmec type Partner Equo, est équipé d’un outil à ventouses adapté pour la prise et la manipulation sur les côtés extérieurs de réservoirs. La position des ventouses est réglable permettant ainsi la manutention de réservoirs ayant des dimensions et des masses différentes et variables.

L’outil de préhension développé est en outre équipé de commandes télescopiques pour parfaire la préhension des réservoirs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: