En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle électrovanne miniature et cartouchable de Parker Hannifin

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Permet une intégration facile dans des espaces confinés ou des appareils portatifs...
 

Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a étendu sa gamme d’électrovannes avec le lancement de sa nouvelle électrovanne cartouchable miniature. Les séries C7, C15 et C21 sont disponibles en 2 et 3 voies et conviennent à un large panel d’application comme les marchés de l’équipement industriel ou les appareils portatifs.

Les électrovannes 7, 15 et 21mm ont un volume et un poids réduits de 80% par rapport aux électrovannes traditionnelles taraudées permettant ainsi une intégration facile là où il y a des contraintes dimensionnelles. Conçue avec un acier inoxydable de haute qualité et d’un clapet en FKM fluoropropylène, elle est compatible avec la plupart des gaz dans des environnements difficiles.

Les électrovannes cartouches C7, 15 et 21 offrent de larges possibilités avec des diamètres de passage allant de 0.3mm à 4mm. En complément, les produits sont personnalisables sur de nombreux paramètres comme la tension, le débit, les matériaux, les longueurs de câbles et connexions, ce qui permet une parfaite optimisation selon les besoins spécifiques. Grace à la technologie avancée du ressort plat et de son design sans frottement, la longue durée de vie de l’électrovanne atteignant les 109 cycles et les temps de réponse extrêmement courts, de l’ordre de 0.5 à 7 ms, contribuent à l’accroissement de la productivité dans beaucoup d’applications. La faible puissance des nouvelles électrovannes qui vont de 0.5 à 2.5W permet une intégration sur des systèmes embarqués ou portatifs fonctionnant sur batterie.

Les électrovannes miniatures à cartouches ont des tensions de fonctionnement de 24 VCC. D’autres tensions sont disponibles sur demande. Elles fonctionnent à des températures de 0°C à +50°C et sont compatibles avec de l’air sec ou lubrifié, gaz neutres et liquides.

Pour Valéry Blanchet, chef de produit Marketing de la division Fluid Control Europe : « cette nouvelle version offre de larges possibilités d’applications grâce à son faible encombrement et sa faible consommation. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: