En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau site de 30 000 mètres carrés

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Pour Brammer France en Île-de-France...
 

En Île-de-France, la société Brammer – distributeur leader européen de services et de produits de maintenance et réparations (MRO) dans l’industrie - annonce s’être installée à une nouvelle adresse à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne, sur une surface de 30 000 m2, comprenant des bureaux, ainsi qu’un centre logistique dernière génération complètement automatisé et un « Centre d’excellence ». Un effectif de 98 personnes y a été transféré : il y bénéficiera de conditions de travail améliorées.

Implanté précédemment à Nozay (91), le site de Brammer en Île-de-France était devenu trop peu spacieux pour satisfaire les besoins de stockage et améliorer le niveau de productivité. Ce nouveau site permettra sinon d’augmenter les capacités de stockage, d’accueillir un plus grand nombre de clients dans un cadre adapté, visible depuis le N104. Un show room, appelé « Centre d’excellence » y a été aménagé. Il servira à des démonstrations et à des essais produits, accompagnés de cessions d’informations au sujet des normes, de conseils de montages et évidemment d’optimisation des coûts, qui est la valeur ajoutée la plus reconnue de Brammer.

85 000 références produits

Quatre modulas

Présente sur l’ensemble du territoire français, la société Brammer Île-de-France à la spécificité d’accueillir des bureaux mais surtout deux centres logistiques ; Le dernier né est donc situé sur le nouveau site, l’autre à Guyancourt dans les Yvelines.

Leurs stocks permettent d’approvisionner l’ensemble des filiales européennes du groupe et de livrer à J+1 les commandes des clients implantés en France et de répondre en plus aux urgences 24 / 24 grâce à la mise en place d’un système d’astreinte.

85 000 références y sont disponibles dans les gammes suivantes : produits relevant du cœur de métier historique de Brammer (roulements, produits liés à la transmission mécaniques et

pneumatique, y compris les moteurs et variateurs de fréquence, de fluiditique, d’étanchéité et d’automatisation industrielle …) dans le nouvel entrepôt ; Outillage, consommable et EPI dans le second.

Toute l’équipe de Brammer Île-de-France se réjouit de ce nouveau départ !

Bruno Carrier, Directeur Marketing et Développement déclare : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir bénéficier d’un site offrant une capacité de stockage plus important et modernisé. Il va nous permettre d’augmenter le nombre de nos références et d’être plus performants dans nos préparations de commandes et donc d’augmenter le taux de satisfaction de nos clients – qui pourront s’ils le souhaitent découvrir notre Centre d’excellence pour de nombreuses informations. »

Nouvelle adresse 5, rue Pauling - 91240 Saint-Michel-sur-Orge

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique