En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux moteurs Simotics DP LP100 pour applications de pompage

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Moteurs pour applications de pompage avec une poussée axiale élevée en environnement sévère...
 

Les moteurs verticaux à arbre plein Simotics DP LP100 de la nouvelle classe de rendement Nema Premium complètent la gamme de moteurs basse tension Nema.

- Moteurs conçus pour des applications de pompage avec une poussée axiale élevée, disponibles dans une plage de puissance de 2,2 à 187 kW

- Conformité aux normes industrielles API610 et IEEE841

- Durée de vie élevée grâce à un faible niveau de vibration et une capacité de charge élevée

Siemens enrichit son portefeuille complet de moteurs basse tension Simotics et propose désormais des moteurs verticaux à arbre plein (VSS) série LP100 dans la classe de rendement Nema Premium. Spécialement conçus pour des applications de pompage avec une poussée axiale élevée, ces moteurs peuvent supporter des forces de poussée accrues et conviennent à divers types de pompes. Les moteurs remplissent les exigences de la nouvelle classe de rendement Nema Premium, qui est actuellement la classe d’efficacité la plus stricte définie aux États-Unis par l’association des fabricants de matériel électrique (NEMA) pour les moteurs asynchrones basse tension. Grâce à une multitude d’options disponibles, cette gamme de moteurs est en mesure de répondre aux normes industrielles les plus strictes, voire même de dépasser certaines exigences normatives, et convient à divers domaines d’application.

La nouvelle gamme Simotics DP LP100 de Siemens a été spécialement conçue pour les applications de pompage verticales nécessitant une poussée axiale élevée, ainsi que pour répondre aux critères de la norme américaine Nema MG-1. Ces moteurs verticaux à arbre plein à la pointe de la technologie sont dotés d’une carcasse anticorrosion entièrement en fonte offrant une fiabilité, des performances et une durée de vie accrues. Ils présentent en outre un faible niveau de vibration.

Ils se prêtent ainsi parfaitement aux applications en environnement sévère, notamment dans les industries pétrolière et gazière, l’industrie papetière, la production de fibres de cellulose ou encore les secteurs de la chimie, de la gestion de l’eau et du traitement des eaux usées. Les moteurs de la gamme LP100 se caractérisent par leur conception innovante qui leur permet de supporter une poussée axiale 175 % supérieure à celle des moteurs conventionnels similaires. Ces moteurs peuvent ainsi se conformer aux exigences des normes API610 et IEEE841, voire surpasser les exigences normatives, qui sont les plus strictes du secteur, offrant ainsi une fiabilité encore accrue.

Leur conformité à la classe de rendement Nema Premium signifie que leur conception électrique et mécanique offre des pertes 5 % inférieures aux valeurs définies par la réglementation américaine en termes d’efficacité énergétique. Disponibles en tailles 180LP à 449LP, ces moteurs couvrent une plage de puissance allant de 2,2 à 187 kW (soit 3 à 250 hp [cheval-vapeur électrique britannique], unité de mesure communément utilisée sur le marché américain) pour des vitesses de rotation nominales de 1 200, 1 800 et 3 600 tr/min à 60 Hz. Une multitude d’options spécifiques est disponible pour cette gamme de moteurs : thermistances, chauffages d’arrêt, paliers céramiques hybrides, dispositif antiretour et poussée axiale très élevée. Grâce à ces options, les moteurs peuvent être utilisés dans de nombreuses applications de pompage. Ils sont en outre dotés d’un boîtier de connexion grand format facilitant l’installation et le raccordement, et sont dotés d’anneaux à vis fermés extrêmement pratiques. Ces nouveaux moteurs répondent ainsi parfaitement aux besoins des utilisateurs qui doivent recourir à des moteurs verticaux à arbre plein robustes pour entraîner des pompes. Leur carcasse en fonte, leur poussée axiale élevée et leur faible niveau vibratoire garantissent une longévité accrue, à laquelle contribue également le réseau d’assistance international de Siemens.

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.siemens.com/press/PR2016...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: