En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Orange déploie les solutions techniques du stade Ernest Wallon (Stade Toulousain)

Publication: 26 août

Partagez sur
 
1er stade de rugby connecté d’Europe...
 

A compter de ce jour, le Stade Ernest Wallon, propriété du Stade Toulousain, devient le premier stade de rugby 100% connecté d’Europe et l’un des stades les mieux connectés du monde. Désormais, grâce à la connectivité wifi et 4G dans l’enceinte du stade et à l’application mobile « Stade Toulousain », le supporter peut vivre une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après chaque match. Cette réalisation résulte d’une étroite collaboration entre le Stade Toulousain et Orange qui lui a fourni les technologies et l’a accompagné dans sa transformation digitale. Un parcours digital incomparable pour le supporter Le supporter peut, depuis l’application téléchargée sur son mobile, acheter en avance son billet d’entrée au stade.

Le jour du match, il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haute densité » mis en place au Stade Ernest Wallon par Orange pour accéder à internet de façon fluide. Depuis son application mobile, il peut consulter des contenus enrichis relatifs aux matchs (statistiques, revisionnage des actions majeures en multi-caméras, interviews). Il profite également d’une bibliothèque de services lui permettant notamment de commander et payer ses consommations ou produits dérivés, depuis son siège et en toute sécurité, avec la possibilité de les récupérer en toute tranquillité au moment choisi via un QR Code généré depuis l’application mobile. Pendant le match, il partage ses émotions en direct avec les autres spectateurs ou avec ses communautés en postant des photos ou en commentant le match sur les réseaux sociaux. L’application mobile « Stade Toulousain » est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur PlayStore.

Une capacité d’accompagnement vers une stratégie digitale complète Le Stade Toulousain a choisi de s’appuyer sur l’expertise des équipes d’Orange Business Services en matière de gestion de projets complexes et d’intégration de solutions digitales pour définir et offrir une expérience inédite à ses 19 000 spectateurs. Afin d’accompagner le Stade Toulousain dans ce projet, les experts d’Orange Business Services ont mobilisé tout leur savoir-faire et leur maîtrise des écosystèmes numériques : mise en place d’une infrastructure wifi haute densité performante, développement d’une application mobile innovante et évolutive, stockage sécurisé des données du Stade et enfin, pour garantir la performance de la solution, co-orchestration avec le Stade Toulousain de l’ensemble des partenaires techniques parties prenantes du projet : Atos, BMV Communication, DataSport / AP2S, HP Aruba, Novadial, Paybox, Tableonline TIBCO, Tiller, Vogo.

Orange Business Services est aujourd’hui le premier partenaire de la révolution numérique des stades en France.

Orange, partenaire incontournable du rugby

Depuis 1999, Orange est partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby et du XV de France, mais aussi partenaire majeur de la Ligue Nationale de Rugby, des principaux clubs du TOP 14 et de PRO D2. Orange soutient les actions qui contribuent à la formation des jeunes et au développement de la pratique sportive comme par exemple, l’Orange Rugby Challenge qui fête cette année ses 16 ans. Cette compétition organisée avec les comités régionaux rassemble chaque année plus de 8 000 jeunes de moins de 14 ans provenant de 1 000 clubs répartis dans toute la France. Les fans de rugby peuvent aussi se retrouver sur le site « Avec le XV » et découvrir des contenus exclusifs et originaux comme des commentaires de joueurs, des photos ou encore des vidéos inédites

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: