En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips 272B7QPTKEB

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Un 27 pouces QHD dont la webcam intégrée se joue des hackers...
 

Face à la recrudescence du piratage via les webcams, MMD, acteur majeur de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, lance avec le 272B7QPTKEB un nouvel écran à webcam intégrée activable à la demande. Au-delà d’une sécurité accrue, puisque la caméra ne peut être détectée lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce nouveau moniteur propose des caractéristiques de choix : résolution Quad HD, dalle IPS aux angles de vision maximisés, USB 3.0 pour des vitesses de transfert ultra rapides, et PowerSensor pour une optimisation de la consommation.

Une sécurité accrue pour les utilisateurs de webcams en entreprise De simple gadget, les webcams sont devenues aujourd’hui un moyen de communication incontournable dans les contacts entre collègues et partenaires commerciaux dans le monde entier. Nombre de professionnels y voient un outil vital pour les contacts de visu – et un instrument collaboratif dont le coût n’a rien de comparable à ceux de multiples déplacements pour se rendre sur site. Il n’en reste pas moins qu’elle est aussi une fenêtre sur l’entreprise qui, si elle se trouve sur la route d’un hacker, peut être en théorie utilisée pour créer un point d’accès non autorisé.

Comme le souligne Albert Ulfman, responsable Produits pour Philips Moniteurs Europe chez MMD. “le public devient de plus en plus conscient des risques de sécurité susceptibles de toucher les entreprises – d’où la volonté des nouveaux utilisateurs de ne pas voir leur webcam pointer vers leur bureau à longueur de temps. Dans ce contexte, la nouvelle webcam intégrée au 272B7QPTKEB balaie les pires perspectives : la webcam n’apparaît que sur demande, pour des réunions par exemple, et redevient indétectable tout aussi rapidement, dès lors qu’elle n’est plus en fonction. »

A l’instar d’autres moniteurs Philips destinés aux usages professionnels, le 272B7QPTKEB rassemble un large spectre de caractéristiques séduisantes, propres à favoriser la productivité des entreprises : son format de 27’’ tout d’abord, assez compact pour trouver sa place sur tous les bureaux, mais à la surface d’affichage suffisamment vaste pour optimiser les bénéfices de la résolution Quad HD de 2.560 x 1.440 – niveau de détail élevé ou multitâche intensif ; châssis ultra mince sur 3 côtés – parfait pour une configuration multi-écrans ; une connectique riche dont on retiendra en premier lieu les entrées DisplayPort et HDMI, idéales pour tirer le meilleur parti des sources à large bande passante ; ou encore l’installation en série ou ‘Daisy Chaining’, via le câble Display Port. L’optimisation du câblage contribue à libérer le bureau de l’utilisateur des enchevêtrements inutiles, tout en facilitant la mise en œuvre de configurations multi-écrans vecteurs de productivité.

Développement durable et économies d’échelle à l’honneur Equipé d’un capteur de présence permettant d’optimiser la consommation énergétique, le 272B7QPTKEB concrétise également l’engagement de MMD en faveur d’une productivité durable. Le PowerSensor, par exemple, détecte la présence humaine et adapte automatiquement la luminosité de l’écran lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail. Cette seule fonctionnalité permet de réduire la facture énergétique de manière significative – jusqu’à 80%, tout en prolongeant la durée de vie du produit. Son châssis de dernière génération – sans CFC mais utilisant 85% de plastiques recyclables, justifie ainsi pleinement son statut de moniteur écoresponsable.

Le Philips 272B7QPTKEB sera disponible en août au prix indicatif de 699 €.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: