En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Belden offre un accès à distance sécurisé pour les réseaux industriels

Publication: 23 août

Partagez sur
 
La nouvelle solution matérielle et logiciel combinée Hirschmann peut être installée sans grandes connaissances en informatique...
 

Belden Inc., leader mondial des solutions de transmission de signaux pour les applications vitales, offre désormais un moyen simple et sûr, grâce à la nouvelle solution d’accès à distance sécurisée Hirschmann, pour l’accès au réseau à distance, la programmation et les diagnostics. Ce système combinant matériel et logiciel donne aux entreprises la possibilité de profiter de la connexion croissante des dispositifs qu’apporte l’Internet des objets industriels. La solution d’accès à distance sécurisée est le fruit d’un partenariat entre Belden et Secomea.

La solution d’accès à distance sécurisée permet aux clients d’accéder à distance à leurs sites afin de dépanner, résoudre des incidents. Le point central de la solution d’accès à distance sécurisée est GateManager de Secomea, service dans le cloud qui permet aux clients de connecter leurs postes opérateur à leurs dispositifs à distance. Le logiciel LinkManager exécuté sur les ordinateurs ou les dispositifs mobiles effectue la liaison entre les postes opérateur et le cloud. Le logiciel SiteManager exécuté sur les ordinateurs ou le GECKO d’Hirschmann effectue la liaison entre les dispositifs à distance et le cloud.

« La solution d’accès à distance sécurisée offre un système protégé dans le cloud, mis en place avec un minimum d’assistance », déclare Mark Cooksley, chef de produit. « Aucune adresse IP permanente n’est requise, il n’est pas nécessaire de reconfigurer les pare-feu. Cela permet un accès sécurisé pour la programmation et les diagnostics à distance sans perturber les systèmes existants ».

« Hirschmann dispose d’une forte réputation en terme de fourniture de produits avec des fonctionnalités de sécurité uniques ; puisque Secomea a récemment passé un audit majeur de sécurité réalisé par une organisation de sécurité indépendante en Allemagne, nous voyons une correspondance parfaite entre nos structures », affirme Michael Ferdinandsen, P.D.G. de Secomea.

La mise en place simple, la facilité d’utilisation et la technologie sécurisée font de la solution d’accès à distance sécurité un choix idéal pour les secteurs d’assemblage de machines, de l’automobile et de l’agro-alimentaire, qui ne disposent souvent pas d’accès à distance aux usines et machines autour du monde. L’accès à distance réduit les besoins de déplacement et permet au personnel de travailler de manière plus efficace en gérant plusieurs systèmes simultanément.

Pour plus d’informations sur la solution d’accès à distance sécurisée, visiter http://www.hirschmann.com/fr/produi...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: