En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

25 ans de fourniture de systèmes d’entraînement dans le monde entier

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Le site de production allemand Fertigungstechnik NORD GmbH, membre du groupe NORD DRIVESYSTEMS, fête ses 25 ans...
 


- Illustration 1 : Steffen Timm, directeur du site (à gauche), et Jutta Humbert, directrice générale de NORD DRIVESYSTEMS (quatrième en partant de la gauche), accueillent leurs invités (de gauche à droite) Ulrich Howest, maire de Gadebusch, Christian Frenzel, secrétaire d’État et chef de la Chancellerie d’État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Nico Fickinger, de l’association des employeurs des secteurs des métaux et de l’électricité NORDMETALL, et Kerstin Weiss, chef de l’arrondissement du Mecklembourg-du-Nord-Ouest.

Plus de 100 dirigeants industriels et politiques ont participé à une cérémonie et à une visite de l’usine de Gadebusch au mois de juin. De nombreuses personnalités se sont exprimées à cette occasion, notamment Kerstin Weiss, chef de l’arrondissement du Mecklembourg-du-Nord-Ouest, Christian Frenzel, secrétaire d’État et chef de la Chancellerie d’État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Steffen Timm, directeur de site chez Fertigungstechnik NORD et Jutta Humbert et Ullrich Küchenmeister, directeurs généraux de NORD DRIVESYSTEMS. À Gadebusch, des carters MONOBLOC, des arbres, des pignons et des vis sans fin sont fabriqués pour toutes les gammes de réducteurs NORD, notamment des réducteurs industriels au couple supérieur à 250 000 Nm. Les composants sont assemblés au siège international de l’entreprise NORD DRIVESYSTEMS, à Bargteheide, ou sur l’un des sites de montage du groupe, puis livrés aux clients. Depuis sa création, le site de Gadebusch a été agrandi à plusieurs reprises.

A l’heure actuelle, il se compose de cinq halls de fabrication, pour une superficie de production totale de 13 700 m².Ce site intègre des technologies de production ultramodernes. L’usine est connectée aux sites de production du groupe NORD DRIVESYSTEMS via un réseau informatique global. À Gadebusch, NORD est en train de donner vie au concept de l’industrie intelligente. Ainsi, à compter de 2017, les tours d’usinage seront chargés de manière 100 % automatique. Pour Steffen Timm, directeur du site, l’entreprise continuera de jouer un rôle de grand employeur dans la région, notamment en recrutant du personnel encore plus qualifié, compte tenu de l’environnement de production intelligent mis en place. L’entreprise, qui applique des programmes de formation professionnelle depuis 1995, emploie actuellement 190 personnes.

- Illustration 2 : À l’occasion du 25e anniversaire du site de production deFertigungstechnik NORD, Jutta Humbert, directrice générale de NORD DRIVESYSTEMS, a rappelé l’importance du site de production de Gadebusch pour le groupe international

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique